Achat mobil home sur camping : mes conseils pour le rentabiliser

Récemment, je me suis laissée tenter par un achat mobil home sur camping. En effet, je pense que c’est une bonne solution pour partir en vacances.

Achat mobil home sur camping : mes conseils pour le rentabiliser

Dans mon article, je vais vous expliquer un peu plus en détail comment faire pour rentabiliser cet achat mobil home sur camping, et surtout quels sont les avantages que cela représente.

Comment faire pour rentabiliser son achat de mobil home ?

Je ne vous cache pas que l’achat d’un mobil home représente un coup. En effet, il faudra estimer entre 15 et 30 000 euros, pour un mobil home d’occasion (l’occasion est beaucoup plus rentable que le neuf). Cependant, il est possible de rentabiliser votre mobil home assez rapidement, et surtout très facilement : il vous suffit de le louer. Eh oui, lorsque vous n’allez pas y vivre, alors vous pouvez tout simplement le proposer à la location, sur Air BnB par exemple, ou via des annonces entre particuliers. De cette manière, vous allez bénéficier de revenus locatifs, ce qui vous permettra de rembourser un éventuel prêt, ou tout simplement de mettre un peu de beurre dans les épinards. La location de votre mobil home pourra également vous permettre de payer le loyer du camping.

Car, si vous achetez le logement, vous n’êtes en aucun cas propriétaire du terrain, et le camping exigera un loyer plus ou moins important. Voilà comment vous pouvez faire, pour rentabiliser facilement votre mobil home. Alors, est-ce que vous allez réaliser ce type d’investissement ? C’est en tout cas ce que nous vous recommandons.