Cambriolages : comment est-il possible de les éviter

Vous habitez une maison dans un quartier résidentiel ou isolé ? Vous le savez alors, les cambriolages sont vraiment très fréquents et ont lieu à toutes les périodes de l’année. De ce fait, je crois qu’il est nécessaire de s’en protéger.

Il existe des astuces très simples à mettre en place, et qui éviteront aux cambrioleurs de s’introduire chez vous. Je vous parle de ces solutions, dans la suite de mon article.

Cambriolages : comment est-il possible de les éviter

Je vous propose des solutions pour éviter les cambriolages

Votre maison doit être sécurisée, même de l’extérieur. Ainsi, clôturez votre propriété, faites installer un portail, ainsi que des détecteurs de mouvements, des lumières qui s’allument pour signaler une présence. Voilà qui sera dissuasif.

Mais ce n’est pas tout ! Moi, j’ai fait installer une alarme télésurveillée avec https://www.verisure.fr/ pour partir de chez moi en toute tranquillité. Mais, en complément, pourquoi ne pas laisser la lumière allumée par exemple, ou encore brancher une « fake TV », un boîtier composé de LED qui imite parfaitement la lumière d’une télévision ? Ainsi, vous allez renvoyer un signal négatif aux cambrioleurs, qui passeront leur chemin.

Voilà comment éviter les cambriolages.