comment choisir sa resistance clearomiseur

Comment changer une résistance de clearomiseur ?

De nombreux amateurs de cigarettes électroniques se demandent comment changer la résistance du clearomiseur. En effet, au bout de quelques semaines d’usage, il est important de changer la résistance du clearomiseur pour un meilleur fonctionnement de la cigarette électronique. Découvrez dans cet article une méthode simple pour changer la résistance de votre e-cigarette.

Bien amorcer la résistance de la cigarette électronique

Si vous avez déjà répondu à l’interrogation « comment choisir sa résistance clearomiseur » et que vous voulez changer ensuite cette résistance, il vous faudra être minutieux. Pour réussir votre opération, il est important de débarrasser votre matériel de ce goût de brûlé assez désagréable. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau tiède et faire passer votre clearomiseur sous celle-ci.

Ce faisant, vous éliminerez toute sensation de brûlé une fois votre résistance changée. Que votre cigarette électronique possède une résistance Aspire, Eleaf ou encore Kangertech, cette étape est essentielle.

Commencez par accéder à la résistance

Pour changer la résistance de votre clearomiseur, il faut déjà y accéder. Les méthodes d’accès à ladite résistance peuvent être différentes en fonction du modèle de clearomiseur de votre cigarette électronique. Ainsi, si vous possédez un clearomiseur du modèle Eleaf, il vous faudra commencer à dévisser la base du clearomiseur. Vous aurez ensuite accès à la résistance que vous pourrez retirer à l’aide d’un essuie-tout par exemple.

Bien préparer la nouvelle résistance

Avant d’insérer la nouvelle résistance, il est important de bien la préparer. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un flacon d’e-liquide et d’un peu de coton. Il s’agira d’imbiber le coton de l’e-liquide. Par suite, procédez au versement de l’e-liquide par le haut de la résistance ainsi que par les ouvertures situées sur le côté de cette dernière. Il est important qu’il n’y ait pas de surplus de liquide à l’intérieur de la résistance, car cela pourrait endommager votre cigarette électronique.

Placer la nouvelle résistance dans le clearomiseur

Commencez en gardant fermé l’airflow de votre cigarette électronique. À ce stade, faites attention à bien remplir de façon raisonnable le tank de votre cigarette électronique pour bien placer votre résistance. Pendant ce temps, n’oubliez pas de garder bien fermé l’airflow du clearomiseur. Aussi, il est indispensable que vous ne mettiez pas votre batterie en route au risque de perdre tout le travail que vous avez abattu jusque-là.

Réaliser les finitions et amorcer la résistance

Réaliser les finitions et amorcer la résistance

Vous abordez la toute dernière étape pour changer la résistance de votre clearomiseur. Pendant que l’airflow est bien fermé, soufflez tout doucement en aspirant par le drip-tip. Surtout, pensez à respirer de temps en temps pour ne pas vous étouffer et continuez jusqu’à ce que vous sentiez que le coton est totalement imbibé.

Vous patienterez pendant environ cinq minutes pour être totalement certain que la nouvelle résistance est bien amorcée. Vous pourrez ensuite ouvrir votre airflow et commencer tout doucement avec un wattage inférieur à celui conseillé par le fabricant. Au bout de quelques jours, vous pourrez remonter jusqu’au wattage prévu par le fabricant.

Quand changer la résistance de mon clearomiseur ?

Il est important de changer à bonne date la résistance de votre clearomiseur. Ainsi, la résistance doit être changée dans les cas suivants :

  • après plusieurs jours de vapotages
  • lorsque l’e-liquide devient âcre
  • lorsque vous avez une sensation de sécheresse accrue dans la bouche
  • manque de vapeur inhabituel, etc.

Il est donc indispensable de faire attention à ces différents signes.

Voilà, vous savez absolument tout pour changer efficacement la résistance de votre clearomiseur.

Choisir la bonne résistance pour la cigarette électroniquela bonne résistance pour la cigarette électronique

Si vous souhaitez changer votre composant, vous devez impérativement vous attarder sur certains critères qui vous aideront à orienter votre choix dans la bonne direction. Vous avez forcément rendez-vous sur le site https://www.kumulusvape.fr/content/32-choisir-resistance-clearomiseur-ohms pour choisir la résistance de votre clearomiseur.

  • Pour trouver votre accessoire, vous devez vous focaliser sur la valeur qui est exprimée en Ohm.
  • Pour choisir la résistance de votre cigarette électronique, vous devez identifier la qualité de la batterie par exemple.
  • 1.5 ohm sont suffisants pour une batterie classique qui n’a pas un voltage variable.
  • A contrario, elle devra être plus faible pour les autres surtout si vous cherchez une vapeur plus épaisse et dense.
  • Le MOD a une incidence sur votre achat, les modèles mécaniques sont polyvalents, ils s’adaptent à toutes les configurations.
  • Pour les modèles électroniques, la résistance devra être très basse.

Grâce à un guide spécifique, vous pourrez rapidement trouver un produit qui pourra vous correspondre et n’hésitez pas à vous tourner vers des experts notamment dans les boutiques physiques. Ils auront clairement les qualités pour étudier votre profil et vous proposer la meilleure résistance. En termes de prix, vous aurez des références facturées moins de 20 euros.

logo du site barbanews