Où est installé votre dentiste ?

Depuis que je suis petite, s’il y a une chose que j’ai bien comprise, c’est qu’il faut aller chez le dentiste régulièrement. Comme je le lisais sur https://cabinetdentairebayard.com, une visite annuelle est conseillée même quand vous n’avez mal nulle part.

Dentiste : quand faut-il le consulter?

Elle permettra de :

  • vérifier que tout va bien
  • procéder à un examen complet des dents en vue de déceler des soucis naissant
  • réaliser un détartrage quand c’est nécessaire.

Je peux vous dire que même si je ne vais pas chez le dentiste de bon cœur, je suis contente d’éviter des traitements longs, douloureux et coûteux. L’autre jour, j’ai même accompagné ma nièce pour sa visite gratuite. Le dentiste a pu constater que tout allait bien mais qu’il sera quand même judicieux de se rapprocher d’un orthodontiste afin de vérifier l’alignement de ses dents. Point intéressant : cette visite fut gratuite. Donc même si mon frère n’avait pas eu les moyens, ma nièce pouvait quand même accéder aux soins.

Où est installé votre dentiste ?

Il faut savoir que pour devenir dentiste, il faut étudier pendant neuf ans, parfois. Tout dépendra de la spécialité choisie. Une fois que l’étudiant est titulaire de son diplôme d’état de docteur en chirurgie dentaire, il pourra exercer. Ce sera soit en cabinet libéral, seul ou avec des associés, soit à l’hôpital. Certains praticiens cumulent même les 2 : praticiens à temps partiel dans un centre hospitalier, dans le public dirait-on, et dentiste privé dans un cabinet près de chez vous.