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Comment trouver l’espace de stockage adapté à mes besoins ?

Un espace de stockage ou un box constitue une solution pratique tant pour les professionnels que pour les particuliers.

À louer lors d’un déménagement ou pendant la rénovation de votre local, vous avez à disposition autant d’espace que vous le souhaiter pour stocker vos meubles. La location d’un garde-meuble vous permettra de stocker vos affaires personnelles à proximité pendant une durée limitée par contrat. Le professionnel de la location d’espaces de stockage vous garantira non seulement la sécurité de vos cartons, mais également l’intégralité des meubles et cartons que vous allez stocker.

Choisir un box répondant à vos besoins

Pour choisir un box, les questions qui se posent concernent toujours sa taille et son emplacement. À propos de l’emplacement, un centre professionnel met à votre disposition des boxes dans les grandes villes de France comme Montpellier, ou Toulouse pour que vous puissiez garder vos objets précieux. En ce qui concerne la taille du box, vous devez d’abord faire une liste des matériels que vous souhaitez stocker avant d’estimer le garde-meuble qui vous convient.

À titre de référence, sachez qu’une petite cave ou un studio ne dépasse pas les 4 m2. Un appartement 3 pièces a moins de 7 m2 et une maison de 5 pièces à plus de 10 m2. La connaissance de ce détail vous permettra non seulement de louer le box de la bonne taille, mais aussi le camion qui va transporter vos affaires.

Pour stocker vos objets alors, vous avez le choix entre un modèle self stockage de la taille XS, S, M, L, XL, et XXL. Le plus petit est parfait pour ranger des meubles occupant toute la place dans un studio. En effet, ce type de garde-meuble dispose d’un espace libre de 1 m2 à 2 m2. Le plus grand, cependant, correspond des espaces équivalents à un logement de 5 pièces.

Conclure un contrat de location

Lorsqu’il est question de contrat avec une entreprise, plusieurs documents sont à fournir obligatoirement. Dans le cadre d’une location de garde-meuble, ces pièces varient en fonction de votre statut. Si vous êtes un particulier, une pièce d’identité, un RIB et un justificatif de domicile de moins d’un mois est nécessaire.

Un professionnel doit également fournir une pièce d’identité. Cependant, il ne pourra bénéficier de l’offre des centres de stockage que lorsqu’il fournit un extrait Kbis ou une parution au Journal officiel. En effet, association et entreprise sont toutes classées dans la catégorie de professionnels.

Une fois que vous avez fourni les documents nécessaires, il ne vous reste plus qu’à visiter le box que vous avez réservé en ligne et le valider. Ce moment vous permettra également de changer d’avis et annuler ou modifier les stipulations du contrat. Le devis, les tarifs, le volume du box que vous voulez, peuvent encore être discutés.

Bénéficier de tous les avantages du box

Une fois votre contrat signé, vous pouvez jouir de tous vos droits sur le box. Vous pouvez commencer à y installer vos meubles et cartons en toute assurance et à utiliser le matériel de manutention gratuitement. L’accès vous sera autorisé à tout moment. Pour des raisons de sécurités, cependant, vous serez le seul à pouvoir y accéder.

Un des avantages des gardes meubles constitue la sécurité. Selon la compagnie que vous choisissez, la sécurité de vos affaires sera assurée par des matériels high tech ou une équipe d’agents de sécurité. En dehors des heures d’ouverture alors, même vous ne serez pas en mesure d’y entrer.

Rassurez-vous, car malgré la restriction, vous accéderez à votre box sur une large plage horaire. Vous pourrez ainsi organiser ou ajouter d’autres meubles et objets que vous souhaitez conserver pendant la durée de votre contrat.

Afin de tomber sur le garde-meuble qui répond le plus à vos besoins, la meilleure solution serait de demander des conseils auprès de plusieurs professionnels. Vous pouvez même demander plusieurs devis et comparer les prix et les services de chaque centre avant d’entamer votre déménagement.