Chez qui se rendre pour avoir une assurance auto sans relevé d’information ?

Accueil Assureur auto Chez qui se rendre pour avoir une assurance auto sans relevé d'information...

Vous venez d’acheter votre première voiture ou êtes dans le projet de vous en offrir une ? C’est aussi le moment de penser à souscrire à une nouvelle assurance auto. Pour cette étape cruciale, la présence du relevé d’information s’avère indispensable vu que ce n’est pas la première fois que vous vous faites assurer. Chez qui se rendre pour avoir une assurance auto sans relevé d’information ? Nous vous orientons dans cet article.

Relevé d’information : à quoi sert-il ?

Le relevé d’information est un document qui renseigne votre nouvel assureur sur le type de client que vous représentez. Avec ce document, il saura quel type de véhicule vous avez et quels sont les risques qui vous ont été assurés par le passé. C’est pour cette raison que les assureurs le demandent en premier lieu.

De plus, le relevé d’information permet à votre nouvel assureur de connaître les sinistres qui ont été déclarés à votre sujet ces dernières années. Ceci lui permettra d’évaluer quel est votre posture sur les routes. De plus avec le relevé d’information, il saura si vos responsabilités étaient situées à chaque sinistre. Au vu de tout ceci, il n’est pas possible d’envisager la suscription d’une assurance auto sans relevé d’information.

Pourquoi faut-il avoir son relevé d’information de l’assurance auto ?

Tout acte administratif nécessite un justificatif. C’est ainsi que pour une assurance auto, il vous faut être en possession de papiers qui vous permettront de la justifier. Même si la paperasse n’est pas un loisir pour tous, il faut savoir que la souscription à une assurance auto soumet le souscripteur à des démarches administratives.

D’ailleurs, il n’existe pas d’assureurs qui réalisent des souscriptions sans justificatifs. Cela dit, ceux qui y sont arrivés ont peut-être à leur usage, une voiture de seconde main dont les papiers sont restés avec le précédent utilisateur. Il existe toutefois des cas où la souscription à une assurance auto sans relevé d’information peut se faire.

Assurance auto sans relevé d’information : quel assureur peut l’accorder ?

Toutes les sociétés d’assurance peuvent procéder à la souscription d’une assurance auto sans relevé d’information. Toutefois, cela n’est possible que dans certains cas.

Lorsque le client n’avait jamais eu de voiture à son propre compte, il n’est pas nécessaire de lui exiger un relevé d’assurance. Ceci veut dire qu’il ne dispose pas d’antécédents. Il n’a jamais été assuré à titre individuel. Dans ce cas, il est possible pour lui d’avoir une assurance auto sans relevé d’information.

De plus, dans le cas où le client qui souhaite se faire assurer roulait à bord d’un véhicule qui était assuré par son entreprise, il pourra bénéficier d’une assurance auto sans relevé d’information. Lorsque c’est son entreprise qui se chargeait de l’assurance, les relevés d’informations seront rédigés au nom de cette dernière.

Toutes les sociétés d’assurance peuvent donc accorder l’assurance auto aux prospects qui remplissent les conditions suscitées. Toutefois, ils ne bénéficieront pas des avantages auxquels ils ont droits s’ils étaient détenteurs d’un relevé d’information.

Par ailleurs, lorsque vous avez été assurés il y a plus de 2 ans, il est compréhensible que vous ne puissiez pas fournir de relevé d’information à votre assureur. Vous avez néanmoins la possibilité de négocier une concession avec lui afin d’obtenir une partie des avantages qui vous reviennent.

Recettes de cuisine d été

Crédits photos : img.cac.pmdstatic.net

Machine à sous, jeu de casino présent en ligne

Mes collègues de travail me critiquent souvent du fait que je suis un peu coincée. En effet, après le travail, je rentre directement chez moi ;...

Le bikini triangle : un vrai indémodable

C'est l'une des périodes de l'année que je préfère : celui où l'on commence nos recherches pour trouver notre maillot de cet été. Je...