blablabus

Bablabus : qu’est-ce que le service blablabus ?

L’année 2019 marquera l’arrivée d’une nouvelle force majeure dans le transport en commun. Il s’agit de BlaBlaBus, service de bus de BlaBlaCar, la plate-forme payante qui a révolutionné le transport en France. La marque a en effet racheté Ouibus, service de bus appartenant précédemment à la SNCF. Quels sont les changements que va apporter le rachat de Ouibus par BlaBlaCar ?

Quels sont les services disponibles ?

Il faudrait attendre encore quelques mois pour que Ouibus devienne BlaBlaBus, la compagnie dispose déjà de nombreux services qui devraient, pour la majorité, être maintenus. Elle propose notamment des bus à destination de très nombreuses villes de France, mais aussi quelques villes d’Espagne, d’Allemagne, de Suisse, du Benelux, du Royaume-Uni, et d’Italie. Une plate-forme sur Internet vous permet de trouver facilement un bus qui vous convient selon votre lieu de départ, votre destination et la date de votre voyage. Voici les services à bord déjà proposés :

  • bus confortables avec sièges XL inclinables, de l’espace pour vos bagages, et la climatisation,
  • présence de prises électriques et ports USB pour recharger vos appareils,
  • toilettes disponibles à l’intérieur des bus.
  • Wi-fi gratuit pendant tout le voyage.
  • prise en charge des personnes à mobilité réduite.

S’ajoutent à cela un service client disponible du lundi au samedi entre 9h et 17h, des cartes prépayées disponibles dans 10.000 points de vente en France; et des procédures d’échange de billet et de remboursement simplifiées. Un autre atout de leurs services est environnemental : outre l’utilisation des bus qui, par nature, consomme moins que les voitures, ceux-ci répondent notamment à des normes environnementales strictes.

Quels changements prévus pour BlaBlaBus ?

Avec le rachat de Ouibus par BlaBlaCar, on peut s’attendre à certains changements. Néanmoins, BlaBlaCar prévoit surtout d’ajouter des services à ce qui est déjà présent, et non d’en remplacer. Les usagers de Ouibus ne seront donc, selon toute vraisemblance, pas perturbés.

Le changement de nom à BlaBlaBus marquera surtout une grande expansion de la compagnie, avec de nombreuses nouvelles destinations, d’abord en Allemagne et au Benelux, mais aussi en France et un peu partout en Europe ensuite, de l’ordre d’environ 60 nouvelles villes dès sa première année.

BlaBlaBus sera aussi bien intégrée aux autres nombreux services de BlaBlaCar, vous proposant des solutions pour vous rendre à votre destination même s’il n’y a pas encore de bus disponibles, avec notamment bien plus de trajets de covoiturage qu’auparavant, étant donné que c’est la clé du succès de BlaBlaCar.

Le changement de nom ne devrait pas non plus affecter les tarifs des différents services : L’objectif reste de proposer des trajets en bus confortables à des prix réduits, avec de nombreux bons plans et promotions.