Comment formater un pc portable windows xp sans cd ?

Accueil Game Comment formater un pc portable windows xp sans cd ?

Pour réinitialiser un PC sous Windows XP, la méthode utilisée autrefois consistait à graver un CD de réinitialisation. Malheureusement, aujourd’hui, il n’y a plus de disque d’installation fourni. Voici quelques indications nécessaires pour réussir un formatage de PC sous Windows XP sans CD.

Prendre quelques précautions

L’OS Windows XP est obsolète depuis 2014. Les ordinateurs sous ce système d’exploitation ne reçoivent plus de mises à jour Microsoft. Ils sont donc plus sensibles sur le plan de la sécurité. C’est pourquoi il est important de supprimer cet OS. Par ailleurs, le formatage du PC supprimera évidemment de façon définitive toutes les données présentes sur le poste. Il est alors préférable que vous sauvegardiez vos fichiers sur un périphérique externe de stockage avant d’appliquer les méthodes présentées ici.

Comment restaurer votre ordinateur ?

La procédure de restauration peut varier selon les marques et les modèles. Sur un PC de marque Acer, appuyez sur la touche F10 ou Alt+F10 dès le démarrage de l’ordinateur et l’apparition du logo. Avec cette option, seule la partition C: de votre ordinateur est supprimée. Le disque D : sur lequel sont normalement enregistrés vos fichiers personnels ne risque pas d’être affecté. Par conséquent, vous n’aurez plus besoin d’effectuer une sauvegarde si votre ordinateur a été partitionné.

Sur un PC Asus, pressez plutôt la touche F9 au démarrage et appuyez ensuite sur « Entrée ». Par la suite, sélectionnez sur l’écran « Windows Setup [EMS Enabled] » et cliquez sur « Next ». Trois options vous sont alors proposés :

  • Recover Windows to first partition only,
  • Recover Windows to entire HD et
  • Recover Windows to entire HD with two partitions.

La première permet de restaurer uniquement le disque local C :. Avec la seconde solution, toutes les partitions sont supprimées. Une nouvelle partition système est créé pour contenir le système Windows et les fichiers à enregistrer. Quant à la troisième option, il s’agit de supprimer toutes les partitions pour en installer 2 nouvelles. Sur un PC Dell, appuyez plutôt sur la touche F8 pour accéder au Dell Factory Image Restore. Avec les PC Hp, rendez vous simplement dans le Gestionnaire de récupération en appuyant sur la touche F11 lorsque l’appareil s’allume.

Comment restaurer un Netbook ?

Tout d’abord, désactivez l’option Boot Booster pour accéder facilement à l’écran de Bios. Pour cela, pressez la touche F2 lorsque l’ordinateur s’allume jusqu’à ce que le Setup utility apparaisse. Ensuite, allez dans l’option Boot et sélectionnez Boot Booster pour la désactiver. Enfin, sauvegardez vos changements. Une fois que le Boot booster est désactivé, redémarrez l’ordinateur et appuyez sur la touche F9 pour qu’un écran de chargement apparaisse. Cela signifie que le programme prépare les fichiers nécessaires pour l’opération.

Lorsque le chargement s’arrête, un message de confirmation apparaît pour autoriser le démarrage de la restauration. Cliquez ensuite sur V pour débuter l’opération et réinitialiser votre PC. Pour formater votre PC sous Windows XP sans CD, vous avez besoin d’accéder à l’interface des options de démarrage avancées ou le Boot Booster. Si votre ordinateur est différent des marques présentées ici, vous pouvez consulter les sites des fabricants pour obtenir plus d’informations.

Comment faire une rencontre sérieuse gratuitement ?

C’est vrai que tous les sites de rencontre ne se valent pas malheureusement, et que les meilleurs sont payants. Auparavant, en tant que femmes,...

Des modèles uniques comme le papier peint new york...

Je suis une femme au foyer et j’adore m’occuper de ma maison et de ma famille. J’adore particulièrement y mettre ma touche personnelle afin...

Lego fille

Crédits photos : i2.cdscdn.com

Lego duplo pompier

Crédits photos : i2.cdscdn.com