Comment installer une étagère en verre design en toute sécurité ?

Accueil Les boutiques Comment installer une étagère en verre design en toute sécurité ?

L’étagère en verre représente à la fois un ornement et un support pour recevoir des objets. Elle est compatible à tous les endroits de la maison. On peut l’installer aussi bien dans la cuisine, la salle de bains, le salon que dans la chambre à coucher. Elle possède des formes élégantes pour faire rayonner la maison. Découvrez ici comment faire l’installation d’une étagère en verre design en toute sécurité.

Les paramètres à prendre en compte avant l’installation de votre étagère.

L’installation d’une étagère en verre design nécessite la prise en compte de certains paramètres. L’aménagement varie selon vos désirs et la configuration de votre maison. Avant d’installer votre étagère, il faut tenir compte des variables suivantes : nombre de tablettes, volume et poids, nature du support et emplacement. En effet, le volume et les dimensions que vous allez définir pour votre étagère dépendent de la configuration de l’espace et des charges prévues. Aussi, devez-vous choisir un support d’étagère à adapter à l’épaisseur du verre.

Procédez de façon sécurisée à l’installation de votre étagère en verre design

Il existe plusieurs modes de fixations. Il est possible d’utiliser des équerres ou des tasseaux pour installer votre étagère.

Monter une étagère sur équerres

Cette technique est généralement utilisée lorsqu’il s’agit de fixer des étagères contre le mur. Dans ce cas, il est prévu que l’étagère reçoive des charges relativement importantes. Pour une tablette d’une épaisseur de moins de 20 mm, il faut poser une équerre à chaque 60 cm. L’installation se fait comme suit :

  • placez la partie supérieure de l’équerre sur le revers de la tablette (les équerres à l’extrémité doivent être à environ 10 cm des bords)
  • faire des trous à l’aide de votre foret à verre
  • respectez les mêmes dimensions entre chaque équerre
  • percez le support mural, chevillez et vissez les équerres (Le perçage doit se faire suivant le diamètre des chevilles)
  • vissez la tablette sur les équerres.

Vous procéderez ainsi pour chaque tablette jusqu’à atteindre le nombre voulu.

Monter une étagère sur tasseaux

On utilise très souvent les tasseaux lorsqu’on souhaite aménager en étagères un placard ou l’encadrement d’une porte condamnée. Les tasseaux sont discrets et très solides. Si la hauteur entre le sol et le plafond atteint 2,45 m, il est conseillé de fixer 6 tablettes de 20 mm. Un espacement minimum de 33 cm entre chaque tablette est requis. Pour réaliser une étagère en verre design sur tasseaux, il faut :

  • utilisez des tasseaux ayant 6 à 8 centimètres de moins que les tablettes
  • faites des trous à l’aide d’un foret en bois à chaque extrémité des tasseaux latéraux (percez également les trous du tasseau de fond)
  • assurez-vous que les trous de perçage sont correctement alignés, ensuite, chevillez
  • fixez les tasseaux à l’aide de vis (les vis doivent mesurer au moins 2,5 cm de plus que l’épaisseur des tasseaux)
  • après avoir installé correctement les tasseaux, vous pouvez positionner les tablettes.

Choisissez l’une des méthodes proposées selon vos besoins et installez votre étagère en verre design en toute sécurité.

Des recettes de cuisine

Crédits photos : www.recette-de-cuisine.fr

Maison simpson lego

Crédits photos : www.nowhereelse.fr

Sarenza.com

Avec une réputation sans faille de numéro 1 de la chaussure sur le web, un nombre indécent de modèles, des marques en veux-tu en...