Quelle est la meilleure ecole de production à Chalon sur Saone ?

Accueil Vie pratique Quelle est la meilleure ecole de production à Chalon sur Saone ?

Vous souhaitez apprendre un métier d’une façon différente ? Une école de production est une solution qui peut se révéler efficace. Il en existe une grande diversité en France. Si vous êtes à Chalon-sur-Saône, vous trouverez à coup sûr un établissement qui pourrait répondre à vos attentes. Quelle est la meilleure école de production dans la commune ? Focus.

L’EDPC : la meilleure école de production à Chalon-sur-Saône

L’Ecole de Production de Chalon sur Saône (EDPC) se distingue par sa formation de qualité. Cet établissement d’enseignement technique mise sur la formation pratique. Un temps important est consacré à ce type d’enseignement. Les apprenants font un travail dit « manuel » à l’atelier.

Ils exécutent des pièces diverses sur différentes machines. Il s’agit de la fraiseuse, du tour numérique et bien plus encore. Toutes ces œuvres sont destinées à des clients qui ont effectué des commandes. L’école propose des cours théoriques en :

  • maths,
  • français,
  • Histoire-Géo et
  • Anglais.

Ceux-ci sont enseignés compte tenu d’une logique d’utilité professionnelle. Il faut tout de même noter qu’ils représentent uniquement le tiers du temps de cours hebdomadaire. Toutefois, ils sont dispensés régulièrement durant l’année. Ces cours permettent d’acquérir des compétences nécessaires en vue de l’obtention du CAP.

Pourquoi choisir l’EDPC ?

L’école de production est un lieu de production qui regroupe aussi bien les élèves que les entreprises. Les étudiants suivent un enseignement dispensé par des enseignants « maîtres professionnels ». De plus, ils s’occupent de commandes passées par de vrais professionnels.

Il s’agit d’un établissement privé d’enseignement technique à but non lucratif. Cette école de production prépare aux diplômes de l’éducation nationale comme le CAP et le BAC. Elle prépare aussi aux certifications professionnelles inscrites au RNCP (Répertoire National des Certifications Professionnelles). En optant pour la meilleure ecole de production chalon sur saone, il est possible de profiter d’une formation de qualité.

Quels sont les modalités d’inscription et les débouchés de l’école ?

En ce qui concerne le profil des élèves, sachez que tous les élèves dès 15 ans en difficultés scolaires peuvent être admis. La condition la plus importante est la motivation. Plusieurs qualités sont développées à l’EDPC. Il s’agit du courage, de la compétence, de la discipline, etc. Les élèves ayant fait cette école auront tous les atouts nécessaires pour devenir un bon professionnel compétent. L’École de Production de Chalon-sur-Saône est ouverte aux jeunes dont l’âge est compris entre 15 et 18 ans. Il n’y a pas d’exigences relatives au parcours scolaire ou encore au niveau de connaissances des apprenants.

Pour recruter, l’école se base exclusivement sur la motivation et la volonté de développer un projet. De même, il est possible d’envisager l’accueil des élèves porteurs d’un handicap. Par ailleurs, les débouchés sont considérables. Pour ceux qui le savent, l’école de production propose des formations répondant à un besoin précis de main-d’œuvre. L’EDPC vous garantit des formations en usinage, mécanique et robinetterie. Il s’agit de qualifications spécifiques qui sont beaucoup demandées dans la commune. Celle-ci est marquée par le secteur de la métallurgie.

Somme toute, il est évident qu’en optant pour cette école, vous avez plusieurs possibilités d’emploi. En plus, le cadre de formation est impressionnant.

Cake au citron : j’adore les pâtisseries sucrées et...

Pour moi, le cake citron est une recette de tradition, et il s'agit de la préparer dans le plus grand respect. Donc lorsque je...

Lego dragon

Crédits photos : s-media-cache-ak0.pinimg.com

Comment apprendre a mixer ?

Je voudrais bien savoir comment apprendre a mixer, il paraît que ce n'est pas très compliqué et je pense qu'avec un peu de patience,...

France 3 recettes cuisine

Crédits photos : owtdoor.com