Comment joindre une fourrière à Clichy pour un véhicule disparu ?

Accueil Vie pratique Comment joindre une fourrière à Clichy pour un véhicule disparu ?

Lorsqu’une voiture est mal garée ou occupe un mauvais emplacement, elle est souvent signalée par la police et conduite à la fourrière. Si vous ne retrouvez pas votre véhicule à l’endroit où vous l’avez stationné, il est donc possible de la retrouver à la fourrière. Pour vérifier ou procéder à sa récupération, voici les étapes à suivre pour joindre une fourrière lorsque vous êtes dans la ville de Clichy.

Contacter la police municipale pour vérifier si votre voiture a été mise à la fourrière

Dans toutes les villes, lorsque votre véhicule ne se trouve plus à son emplacement initial, il convient au prime abord de s’assurer que celui-ci n’a pas été volé. Pour cela, il vous faut contacter la police municipale de la ville de Clichy à la 65 rue Martre, 92110 Clichy et leur communiquer le numéro de sa plaque d’immatriculation. Cette étape vous permettra de vérifier si la voiture a été réellement embarquée et mise à la fourriere Clichy. Dès que la police municipale vous confirme que la voiture se trouve à la fourrière, vous pouvez choisir un canal pour joindre la fourrière où votre voiture se trouve.

Contacter la fourrière à Clichy

Pour commencer, il faut noter que la ville de Clichy ne dispose pas d’une fourrière municipale. Ainsi, pour récupérer votre voiture, il vous faut nécessairement passer par la fourrière SNCDR de Gennevilliers. En effet, c’est ce service qui peut vous aider lorsque votre voiture est enlevée dans cette municipalité. Ce dernier peut être contacté directement à son adresse ou via un appel téléphonique. Ainsi, vous pouvez les joindre à l’adresse Fourrière SNCDR située à 5 rue Léo Hamon, 32230 Gennevilliers ou via le numéro de téléphone 01 47 94 83 23. Ce service sera disposé à vous recevoir tous les jours 24 heures/24. Par ailleurs, sachez que la police municipale de Clichy peut être jointe durant toute la semaine, du lundi au dimanche. Cependant, elle est disponible de 7 heures à 0 h.

Contacter la fourrière de Clichy : que savoir d’autre ?

Avant de contacter la fourrière de Clichy, il est important de vérifier et de prendre connaissance des horaires d’ouverture. Ainsi, vous êtes sûrs de bien commencer les démarches de restitution et de prendre possession de votre voiture rapidement. Pour rappel, sachez que lorsque votre véhicule a été enlevé et mis à la fourrière, cela suppose qu’il occupait un emplacement internet. Il peut être aussi mis dans ce garage étatique lorsqu’il est garé à un emplacement jugé abusif. Il s’agit par exemple des places de zone touristique. Aussi, lorsque la voiture reste stationnée au même endroit durant plus d’une semaine, elle peut être mise en fourrière. La même situation peut se présenter lorsqu’elle occupe le sommet d’une côte ou un croisement de routes. Ces stationnements sont en effet considérés comme étant dangereux. Par ailleurs, il est utile de rappeler que la récupération d’une voiture mise à la fourrière doit être effectuée dans les plus brefs délais. Dans le cas contraire, vous ferez face à l’une des situations suivantes.

  • Le véhicule fera l’objet d’une expertise au bout de 4 jours.
  • La voiture peut être vendue.
  • La voiture peut être détruite après.

Vous savez à présent comment joindre une fourrière dans la ville de Clichy lorsque vous remarquez la disparition de voiture.

La fourrière de Paris : une situation particulièrement compliquée

Vous savez maintenant tout ce qu’il y a à savoir dans le cas d’un enlèvement de véhicule par la fourrière à Clichy. A Clichy, la situation reste relativement simple, et les automobilistes sont encore assez sereins… Contrairement à la capitale, ou vous avez sans doute l’habitude de vous rendre.

Le plus simple pour se rendre à Paris en venant de Clichy est de prendre le métro. Mais parfois on a pas le choix, il faut utiliser sa voiture ou son utilitaire. Si cela vous arrive régulièrement, n’hésitez pas à prendre certaines précautions en vous renseignant au préalable sur les fourrières de la capitale. Contrairement à Clichy, la situation est très compliquée à ce niveau dans la capitale. Heureusement, il existe un site hyper pratique qui donne toutes les informations nécessaires à ce sujet. Sur le site en lien, vous trouverez pour commencer une liste des fourrières parisiennes. Comme vous le verrez, cette liste est particulièrement longue… Il faut dire qu’en journée, les véhicules ne sont pas emmenés au même endroit selon les arrondissement. Mieux vaut connaitre les noms et les numéros des fourrières concernées par les arrondissement où vous avez l’habitude de vous rendre. 

Sur le site en lien, vous verrez également que les fourrières à contacter ne seront pas forcément les même la nuit et les jours fériés. Pour les motos et les scooters, la situation est également différente… Vous l’aurez donc compris si vous ne le saviez pas déjà : dans la capitale, on ne fait pas beaucoup de cadeaux aux automobilistes. Encore moins lorsqu’ils sont mal garés ! Mieux vaut donc mettre toutes les chances de son côté en mettant ce site dans ses favoris. Cela pourra vous éviter bien des soucis, même si le plus simple restera toujours de suivre scrupuleusement les règles.  

Devenir photographe : exercer sa passion au quotidien

Souvent, les passionnés de photographie rêvent d'en faire leur métier afin d'en vivre et de mettre à profit leur talent dans leur exercice professionnel....

Lego city pas cher

Crédits photos : www.avenuedelabrique.com

Recette cuisine marocaine

Crédits photos : www.bladi.net

Ma grand-mère me manque

Bonjour les filles, Il y a quelques mois ma grand-mère a quitté ce monde et comme elle a beaucoup souffert avant de mourir je me...