Marmiton recette cuisine filet mignon

Accueil Recette de cuisine Marmiton recette cuisine filet mignon

marmiton recette cuisine filet mignon

Crédits photos : images.marmitoncdn.org

Certains aliments sont de qualité dès que vous les positionnez dans le plat à four, mais il mérite toutefois une attention pour la cuisson. Nous vous proposons alors de découvrir quelques astuces pour que la dégustation soit à la hauteur de toutes vos attentes.

Un délicieux filet mignon pour votre déjeuner

Vous pouvez bien sûr le préparer dans une poêle, une cocotte ou encore au four, il suffira à chaque fois d’adapter le temps de cuisson pour que la viande soit toujours tendre.

délicieux filet mignon pour votre déjeunerIl est très désagréable d’avoir un produit qui peut être difficile à mâcher. La poêle reste la solution la plus adaptée, mais nous vous conseillons de bien faire revenir la viande avec un peu de matière grasse comme de l’huile d’olive ou du beurre. Il est judicieux d’avoir des tranches peu épaisses pour que le filet mignon soit saisi rapidement.

Pour la cuisson au four, privilégiez une température de 200 degrés pour être certain que la croûte soit très sympathique en bouche. La viande doit aussi être assaisonnée, mais ce sera possible de préparer une marinade avec des herbes de Provence, un peu de moutarde, et même du persil. À la cocotte, vous aurez un rendu tout à fait différent puisque vous pourrez plonger le filet mignon dans du vin pour qu’il se gorge de tous les arômes.

Une recette idéale et très exotique

Si vous ne souhaitez pas perdre de temps, sachez que le filet mignon peut être cuit avec un appareil très agréable.

délicieux filet mignon pour votre déjeuner La recette de filet mignon exotique est agréable et facile à réaliser même si vous êtes un novice. Bien sûr, vous aurez besoin de cet appareil qui vous facilite grandement la tâche.

  • Vous devez suivre toutes les étapes proposées par la recette que vous pourrez dénicher sur Internet.
  • Vous avez besoin d’un filet mignon, d’un oignon, d’une mangue, de quatre carottes et de 10 cl de vin blanc moelleux.
  • Vous ne pourrez pas faire l’impasse sur les 10 cl de bouillon de légumes, du sel et du poivre.

Si vous n’aimez pas forcément la mangue, elle peut être remplacée dans cette recette par de la papaye. Il faut que la viande soit bien dorée, elle prendra ainsi le goût de ce fruit et vous aurez un arôme incroyable dans toute la cuisine. Le Cookeo est intéressant puisqu’il s’occupe de la gestion de la cuisson en fonction de vos préférences. Il est même possible de le cuire à la vapeur pour qu’il garde toutes ses saveurs.

Formation jeux video : plusieurs formations

Si vous souhaitez travailler dans le secteur du jeu vidéo, il faudra que vous suiviez une formation jeux video. Plusieurs formations sont proposées en...

Mieux qu’un conseiller en orientation, le site formation-audiovisuel.net m’a...

Mieux qu'un conseiller en orientation, le site formation-audiovisuel.net m'a tout dit ! Je suis actuellement en train de réfléchir à de nouvelles opportunités de carrière,...

Devenir photographe : Il faut être bien équipé

Au départ, je pensais que pour devenir photographe il était nécessaire de faire de longues années d’étude, car je me suis dit qu’il n’était...