Sac kraft personnalisé

Sac kraft personnalisé : qu’est-ce que c’est ?

Le sac kraft connait un essor important et est en train d’inonder les commerces et les rues de France. Les grandes surfaces et les commerçants se sont vus interdire de distribuer les sacs en plastique de par leur nocivité sur l’environnement et sur la santé de la population. C’est ce qui a mis les sacs kraft sur le devant de la scène en matière d’emballage.

Il faut dire que le sac kraft ne manque pas d’avantages, outre sa solidité, sa résistance, son étanchéité, sa légèreté et la possibilité de le réutiliser, il est écologique et 100% biodégradable et peut servir à des fins publicitaires.

Le sac kraft personnalisé : outil publicitaire ?

Le sac kraft représente aujourd’hui un véritable moyen de communication pour les entreprises. Les marques ont recours à la personnalisation des sacs krafts aussi bien pour mettre en valeur leurs produits, véhiculer une image de marque que pour attirer le maximum de clients.

Ainsi, en procédant à la distribution des sacs kraft personnalisés, que ce soit en les donnant à leurs clients ou en les offrant à leurs employés, les entreprises font de la publicité sans le moindre effort. En effet, une fois les sacs kraft personnalisé entre les mains des clients, ils deviennent d’excellents outils de « Street marketing » en augmentant la visibilité d’une marque. Cette dernière peut apposer toute sorte de mention sur le sac personnalisable, comme ses coordonnées, son logo ou son slogan ou un nouveau produit commercialisé.

Le sac kraft personnalisé

Toutes sortes d’enseignes peuvent utiliser le sac kraft personnalisé comme une alternative au sac en plastique mais surtout comme support publicitaire. Des pâtisseries et restaurants jusqu’aux grandes surfaces et aux boutiques de prêt à porter, tous les commerces sont concernés.

Les différents modèles de sacs kraft personnalisés :

En plus de tous ses avantages précédemment cités, le sac kraft personnalisé se présente sous de nombreux modèles pour lui permettre de correspondre aux besoins et attentes de toutes les entreprises ou les particuliers qui souhaitent l’utiliser. Voici quelques types de sacs kraft personnalisés.

  • Le sachet kraft plat : il est d’une petite épaisseur. Le sac kraft plat est fait pour comporter tous types d’objets plats tels que les livres, les enveloppes, les cartes postales…etc.
  • Le sac kraft à poignées : il est composé de poignées latérales afin de donner une image de luxe à la marque. Le sac kraft à poignées est très résistant et très pratique. Il est d’ailleurs le sac kraft le plus utilisé.
  • Le sac kraft à soufflets : il est épais et doté de soufflets latéraux afin de pouvoir ajuster sa contenance maximale. Le sac kraft à soufflets peut contenir des objets volumineux.

Les différents modèles de sacs kraft personnalisés

Le sac kraft est LE remplaçant du plastique

Les commerces utilisaient massivement ces contenants en plastique qui n’ont désormais plus leur place dans notre quotidien puisqu’ils entraînent une pollution conséquente. Il est alors préférable d’envisager d’autres solutions et les fabricants ont redoublé d’efforts. Le sac kraft est alors parfait puisqu’il est robuste et il respecte également la planète.

  • Il est abordable puisqu’il faut compter moins de 0.096 centime d’euros pour une seule pièce, il est alors possible de commander des volumes importants.
  • Les sacs sont différents en fonction des professions, vous avez donc un sachet classique pour les fruits ainsi que les légumes.
  • D’autres ont des poignées robustes ou plates que ce soit pour la parfumerie, le prêt-à-porter et même la lingerie.
  • Comme nous l’avons énoncé, il est possible de personnaliser tous les sacs avec un message, votre logo…
  • Le papier kraft est aussi idéal pour les pâtisseries comme les crêpes et les viennoiseries.

Il est robuste et il vous permet de manger votre hamburger par exemple dans les meilleures conditions sans vous tacher ou en mettre sur tous les doigts. Tous les commerçants ont donc la possibilité de prendre ces sacs en kraft pour respecter les nouvelles législations en France.