Beaucoup de gens se méprennent sur le fait de nettoyer l’intérieur en cuir d’une voiture. En effet, beaucoup de personnes imaginent cela comme une tâche compliquée, notamment parce que le cuir est une matière signifiant le luxe, la richesse, etc… Donc, c’est pour cela que les personnes possédant un intérieur en cuir et notamment en cuir blanc, ne veulent absolument pas que leur voiture finisse tachée. Pourtant, le nettoyage du cuir et plus particulièrement du cuir blanc n’est absolument pas compliqué et est même plutôt rapide.
Comment bien réussir un nettoyage d’un intérieur en cuir blanc
En réalité, le nettoyage du cuir blanc n’est pas tellement différend de celui du cuir normal. Nous verrons plus tard quelles sont ses particularités dans son nettoyage. Il y a plusieurs façons de nettoyer l’intérieur en cuir blanc d’une voiture, en sachant que ces différentes méthodes doivent être adaptées au niveau de saleté présent dans la voiture et sur les sièges.
Mais ce qui en revanche est certain, c’est que vous aurez besoin d’éléments comme du savon de Marseille, de la pierre d’argile blanche, ainsi que du vinaigre pour effectuer un nettoyage de qualité dans votre intérieur en cuir blanc. Pour bien réussir un nettoyage d’intérieur de voiture en cuir blanc, munissez vous d’un chiffon comme celui de la photo, qui correspond a des chiffons de nettoyage intérieur.
Vous pouvez ensuite déposez du vinaigre en bonne quantité sur le chiffon e question, et commencez à nettoyer les sièges, le tableau de bord, mais aussi le sol si ce dernier est également en cuir blanc. Une fois que vous avez fait ce travail, les principales tâches que ce soit de saleté, mais surtout de graisse, vont commencer à disparaître.
Les particularités du cuir blanc
Comme évoqué plus haut, le cuir blanc ne possède pas énormément de différence avec le cuir normal, qu l’on appelle parfois le cuir noir. Bien sûr, la couleur change, et mine de rien, cela a un impact sur le nettoyage de l’intérieur. En effet, lors d’un nettoyage d’un cuir noir « basique », il ne faut pas mettre beaucoup de vinaigre. Pour le cuir blanc, c’est différent. En effet, vous l’avez peut-être déjà entendu par rapport aux bijoux, mais le vinaigre va redonner de la brillance à l’objet sur lequel il est appliqué.
Pour le cuir blanc qui nécessite beaucoup de vigueur et de brillance afin d’être propre, le vinaigre est donc une solution très intéressante. Son application va véritablement polir vos sièges, mais également tout l’intérieur en cuir blanc de votre véhicule.
Les différentes étapes pour nettoyer cuir blanc voiture
Une fois passée l’étape du vinaigre, ce n’est pas fini. Pour bien continuer votre nettoyage, il faut ensuite avec l’aide d’une éponge, passer un petit coup de savon sur les zones ou vous venez de passer le vinaigre. Cela permettra également de cacher l’odeur pas toujours agréable du vinaigre sur le cuir blanc. Enfin, vous pouvez rincer le tout à l’eau et laisser aérer votre voiture en laissant les portes ouvertes.