Quel est le téléphone fixe le plus adapté à un senior à Darty ?

Accueil Téléphonie Quel est le téléphone fixe le plus adapté à un senior à...

Darty est très présent sur le marché de l’électroménager en France. Parmi les multiples produits que vend le groupe, vous trouverez les meilleurs téléphones fixes pour senior. De marques variées, avec des modèles compatibles aux besoins des personnes âgées, Darty a suffisamment d’offres dans son magasin pour vous satisfaire.

Les marques de téléphones que vend Darty

Présent sur le marché de l’électroménager depuis plus de 60 ans, Darty a évolué avec les tendances du moment et a intégré dans sa politique commerciale, les personnes d’un autre âge. Toute personne humaine, quel que soit son âge, trouve sa satisfaction quant aux appareils téléphoniques dans les rayons de l’enseigne française. Les seniors trouveront absolument leur compte chez Darty.

Des marques de renommée internationale qui ont fait déjà leur preuve à travers le temps, sont vendues chez Darty. Parmi les téléphones fixes compatibles aux besoins des personnes du troisième âge, vous verrez :

  • Alcatel
  • Topcom
  • Doro
  • SwisGigaset

Avec des modèles variés, ces marques de téléphones fixes ont chacune leur particularité qui les rend uniques.

Comme pour tout produit, il existe bien un comparatif qui met une marque au-dessus des autres. Quelle est la meilleure marque de téléphone fixe pour personne âgée vendue chez Darty ?

Les modèles les plus aimés

Très aimé des personnes âgées, le modèle filaire TMAX 10 d’Acatel tient à la fois en compte des difficultés auditives des seniors et leur offre des astuces pour les aider à se remémorer. D’une part, il dispose des niveaux élevés de réglage sonore et est bien audible avec sa fonction main-libre. C’est le meilleur choix pour les malentendants. D’autre part, TMAX 10 permet aussi de régler les numéros favoris les plus utilisés par le sénior pour lui faciliter les appels. Avec ces six grosses touches, pour la numération, ce modèle serait absolument le meilleur s’il n’était pas conçu pour réduire la mobilité de son utilisateur. C’est le modèle de téléphone fixe à l’ancienne. L’autre défaut qu’on lui trouve aussi est le retour du volume à la moyenne après chaque appel. Sinon, il a tout pour vous plaire.

Le Gigaset E 370 Duo est un modèle avec un design travaillé et conçu pour séduire les personnes âgées par les commodités qu’il leur offre. Il s’agit de deux combinés avec un amplificateur de volume commun, très utile pour les personnes qui ont du mal à entendre. Le Gigaset Duo est un aide-mémoire de taille pour sénior. Avec son répertoire de plus de 200 contacts, il offre une fonction SOS qui permet à la personne d’un certain âge d’avoir des numéros favoris et des raccourcis pour appeler.

Également vendu chez Darty, le modèle Doro Phone Easy 100 W vous conquiert par son autonomie. Son utilisateur peut émettre des appels de plus de dix heures. En plus, il dispose de touches bien lisibles avec alarme et Radio FM. C’est beaucoup de fonctionnalités que vous ne trouverez pas sur les autres modèles.

Les autres modèles pour personnes âgées vendus chez Darty qui pourraient bien vous intéresser sont le Topcom TS-6650, l’Alcatel XL 385 voice Duo, Swissvoice Xtre 2155. Ils ont des fonctionnalités appréciables aussi, mais ils ne valent pas ceux présentés.

Il faut retenir que ces téléphones coûtent moins cher par rapport aux smartphones. Leur prix varie entre 21 et 70 euros. Avec Darty, vous êtes certain d’offrir le téléphone fixe pour votre parent âgé.

Et niveau mobile, quel forfait conseiller à un senior ?

Même si beaucoup de séniors sont plus à l’aise avec un téléphone fixe, ils sont de plus en plus nombreux à utiliser un téléphone portable. Les plus anciens auront certainement un téléphone portable plutôt basique, avec des touches, plus ou moins grosses selon les besoins de la personne. Il ne faut pas oublier qu’ils peuvent avoir des problèmes de vue et de l’arthrose, ce qui peut rendre compliqué la numérotation et la navigation. Les séniors les plus habitués auront plutôt un smartphone, comme ceux que nous utilisons également au quotidien. Mais qu’en est-il du point de vue du forfait ? 

  • Vous ne serez pas surpris de lire que les personnes de plus de 70 ans ne vont pas avoir besoin de beaucoup de data, car ils se rendent rarement sur internet. 30 Go seront suffisants. C’est déjà moins vrai pour les personnes de 60 ans, car ils ont davantage manipulé les produits connectés. Pour ces derniers, 60 Go seront plutôt à privilégier. 
  • Ce qui va être primordial, ce sont les appels. Un forfait avec les appels en illimité est donc à envisager. Vous pouvez en faire de même avec les SMS, même si pour la plupart, ils seront plus à l’aise avec les appels que les envois de messages.
  • Ensuite, un abonnement téléphone portable sans engagement ou avec n’a que peu d’importance, car ils ne vont pas modifier leur habitude de consommation. Il est peu probable qu’un senior veuille se procurer le dernier smartphone à la mode. Il va plutôt conserver le sien, tant qu’il fonctionne. Il en sera de même avec son forfait. 

Vous l’avez compris, un forfait basique sera largement suffisant pour un sénior. Par contre, ce ne sera plus le cas lorsque ce sera le tour de notre génération. 

Les hauts talons fantaisie

Je suis très féminine, et mes chaussures le sont aussi. Il y a plein de modèles différents, que je porte pratiquement tous, comme les...

Recette de cuisine pour le soir

Crédits photos : img.cac.pmdstatic.net

Lego dragon

Crédits photos : s-media-cache-ak0.pinimg.com

Julie cuisine recettes

Crédits photos : cdn-femina.ladmedia.fr