AccueilMon lookComment porter une casquette cache oreille pour homme ?

Comment porter une casquette cache oreille pour homme ?

Les amateurs de randonnée le savent bien, le froid, le vent et le soleil  peuvent parfois venir gâcher une balade. C’est pourquoi, la plupart d’entre eux n’hésitent pas à s’équiper en portant le couvre-chef idéal, une casquette cache oreille pour homme. Qu’il s’agisse d’une randonnée en forêt, en montagne ou dans les sables du désert, elle vous protège efficacement contre les éléments.

La casquette cache oreille homme, une protection tout-en-un

La casquette cache-oreille pour homme est une excellente protection contre le froid, le vent et les UV. En effet, même si le soleil est voilé, ses rayons ultra-violets transpercent les nuages et viennent mordre votre peau. Porter un chapeau est donc indispensable. Toutefois, certains négligent la protection de leurs oreilles. Or, la peau est là aussi très fragile et peut subir des dommages.

Le vent qui siffle dans les oreilles peut lui aussi être la source de désagréments. Nombreux sont les randonneurs amateurs qui souffrent d’otites par manque d’équipement efficace. Le froid, est également désagréable pour des oreilles non-protégées. Les oreilles rouges ne sont pas qu’inesthétiques, elles sont le signe que la peau a souffert.

Quel type de casquette cache-oreille porter ?

Pour protéger convenablement vos oreilles, porter une casquette qui présente des rabats sur les oreilles est une excellente solution. La visière abrite vos yeux des rayons du soleil et les rabats mettent vos oreilles à l’abri du vent et du froid si nécessaire.

Ces casquettes ressemblent à des casquettes de type casquette de baseball, mais présentent une bande de tissu supplémentaire. Celle-ci peut prendre la forme d’une bande d’une seule pièce qui entoure les oreilles et la nuque, ou se présenter sous forme de deux morceaux de tissu qui viennent se placer sur chaque oreille.

Cette partie supplémentaire peut se relever afin de dégager les oreilles quand les conditions climatiques le permettent. Elles existent en version hiver et peuvent être doublées de maille polaire ou de fourrure, mais également en version été, en toile plus légère. Certains modèles sont imperméables pour vous protéger de la pluie.

Comment utiliser les rabats cache-oreilles ?

Les rabats qui protègent les oreilles ne sont pas fixes. Que ce soit le modèle à bande protège-oreilles et nuque, ou le modèle à deux rabats, il vous est possible de les relever. Cette solution très pratique permet ainsi de porter votre casquette en mode protection solaire grâce à sa visière lorsque le temps le permet. Les rabats indépendants tiennent parfois seuls, mais certaines versions possèdent une ficelle à chaque extrémité pour les attacher sur le dessus de la tête.

Le modèle à bande (nuque et oreilles) tient tout seul, car il est assez épais, y compris pour le modèle été. Il suffit de le retourner pour qu’il reste en place.

Certaines casquettes cache-oreilles peuvent également se porter en ville. Les modèles en cuir ou en peau retournée, notamment, s’accordent bien avec un beau blouson en cuir en hiver. Rabats relevés ou non, ils vous donnent un style à la fois sportif et élégant, tout en vous tenant chaud.

casquette cache oreille homme