Chaussures de securite

Matériaux utilisés pour les chaussures de sécurité

La chaussure de sécurité est un outil indispensable pour de nombreux métiers. Ce sont grâce à des chaussures de sécurités que des métiers peuvent être exercés, notamment dans le cadre des situations dangereuses ou périlleuses pour nos pieds, voire nos jambes.

Chaussures de securite

Comprendre l’intérêt de ces matériaux

Ce sont des matériaux très spécifiques qui composent la chaussure de sécurité. Ce sont ces mêmes matériaux, comme la fibre synthétique ou encore les cuirs. Maintenant, une fois que l’on sait que ce sont ces matériaux qui sont le plus souvent utilisés, il faut comprendre quelle est l’utilisation de ces matériaux et pourquoi ils ont autant d’importance.

  • Le cambrelle est une fibre synthétique qui est utilisée pour notamment effectuer la doublure des chaussures. C’est une fibre très intéressante, puisqu’elle permet d’avoir un grand pouvoir d’absorption. Elle absorbe de manière solide et importante, toutes les transpirations qu’il peut y avoir dans la chaussette et le pied.
  • D’autres fibres sont utilisées, comme le polyester, fibre très connue, ou encore la polyamide. C’est deux fibres permettent de réaliser, à la fois la doublure, mais aussi la tige de votre chaussure de sécurité pour femme que l’on retrouve dans cette boutique en ligne : https://www.vetdepro.com/134-chaussures-de-securite-femme.
  • Parmi les cuirs, on en dénote trois qui sont essentiels, à savoir le cuir pleine fleure, le cuir velours ou encore le nubuck ! D’ailleurs ce dernier est un cuir qui provient du daim et notamment de sa croûte. C’est un cuir qui subit un traitement très particulier. C’est ce qui va permettre d’avoir une apparence légèrement veloutée. Grâce au traitement particulier que le cuir a reçu, il est possible d’admirer sa douceur, notamment lors du toucher.