Choisir le lin pour avoir des vêtements écologiques

Le lin est la fibre du moment en 2018. Ce matériau va offrir des performances agréables, que ce soit pour le confort de l’utilisation, mais aussi, pour la planète. Le vetement ecologique est une prise de conscience collective qui va avoir un impact important sur la planète.

Choisir le lin pour avoir des vêtements écologiques

Avoir du lin pour des vêtements écologiques

Le lin possède des vertus intéressantes :

  • Le lin est une fibre naturelle qui est antiallergique. C’est une matière saine. De plus grâce à sa capacité d’absorption et au séchage rapide, vous ne risquez pas d’avoir des problèmes dermatologiques.
  • Le lin est un tissu qui absorbe l’eau et l’humidité. Sa capacité d’absorption est très importante. Elle peut aller jusqu’à 20% sans que le vêtement écologique puisse paraître humide.
  • Le lin est une fibre très résistante. Les différents vêtements en lin vont durer pendant beaucoup d’années. C’est comme pour le linge de lit : vous n’êtes pas prêt de le jeter, puisque c’est une fibre qui est résistante. Elle va affronter les lavages en machine sans problème. De plus, au fil des lavages, c’est une matière qui va s’adoucir…
  • Le lin ne va pas se plucher ni se déformer.
  • Les fibres de lin sont efficaces, mais aussi thermorégulatrices. C’est-à-dire, que lors de l’hiver, le lin va conserver la chaleur de votre corps et en été, il va apporter de la fraîcheur. Ce matériau respire facilement, ce sont des vêtements écologiques isolants.