AccueilMon lookPeut-on conserver ses vêtements dans un grenier ?

Peut-on conserver ses vêtements dans un grenier ?

Au passage d’une saison à une autre, il s’avère important de stocker les tenues qui ne seront pas utilisées de sitôt dans un endroit sûr. Dans ce genre de situation, les familles peuvent avoir recours à plusieurs alternatives. Cet article mettra en lumière quelques moyens de stockage des tenues saisonniers.

Quelles sont les meilleures alternatives pour stocker les tenues de saisons ?

Il existe plusieurs alternatives pour faire stocker vos tenues et vos affaires de saisons en cas de besoin.

  • Dans un grenier : pour que vos tenues d’hiver restent toujours intactes, il s’avère possible de procéder à leur stockage dans ce type d’espace. En effet, cet endroit est une pièce idéale pour le lieu de rangement de vos affaires précieuses, ainsi que vos habits et vos chaussures saisonnières.
  • Dans des garde-meubles : un garde-meuble peut amplement servir à stocker des tenues d’hiver. En effet, ce type d’espace de lieu de stockage est une excellente solution pour ranger les affaires durant une période donnée en dehors de la maison. Ce sont des espaces en location pour aider les personnes qui voyagent ou qui dans ce cas souhaitent stocker des affaires non utilisées.
  • Dans des box de stockage en location : les box de stockage sont des espaces sécurisés et bien aménager qui sont mis à la disposition de ceux qui désirent conserver les tenues saisonnières, mais qui ne disposent pas de place à la maison. Ces box sont mis en location par des particuliers et des professionnels. Ils sont généralement entreposés dans des garde-meubles. Ce qui voudra donc dire qu’une combinaison de ces deux méthodes est une excellente alternative pour conserver vos habits saisonniers.

Comment conserver les tenues de saison dans un grenier ?

Pour faire le rangement de vos tenues saisonnières dans un endroit pareil, vous devez utiliser certaines astuces pour que tout se passe pour le mieux. Primo, vous devez commencer par aménager la pièce cible. Après l’aménagement, vous passerez aux tris des tenues à conserver. Dès que le tri est fait, vous devez penser à faire une lessive pour vous assurer que toutes les tenues sont propres même ceux de votre bébé.

Après cela, vous pouvez commencer à les ranger dans des cartons avant de les acheminer dans le grenier qui doit les accueillir pour la conservation. Toutefois, vous devez faire en sorte que les cartons soient bien rangé pour vous faciliter le déstockage quand vous en aurez besoin.

Les avantages et inconvénients

Le fait de ranger des tenues dans un endroit comme le grenier peut présenter des avantages, mais aussi des inconvénients. Il faut donc en tenir compte dès le départ.

  • Les avantages : lorsque vous procédez au stockage de vos tenues à cet endroit, vos placards et vos armoires ne seront plus encombrés inutilement. Aussi, les tenues sont protégées contre l’humidité et les insectes nuisibles. Ce type d’espace de stockage est gratuit puisqu’il est chez vous ou chez un proche.
  • Les inconvénients : ce type pièce de lieu de stockage présente quelques inconvénients dans certaines conditions. En effet, lorsque cet espace de stockage est mal entretenu, la présence des moisissures sur vos objets stockés est évidente après un moment. Aussi, s’il s’agit des habits en coton et des ensembles de ligne, une humidité trop forte peut rapidement les abîmer.