Folliculite : décelez la maladie et trouver le traitement approprié

Accueil Mes chaussures Folliculite : décelez la maladie et trouver le traitement approprié

La folliculite cuir chevelu, qu’est-ce que c’est ? C’est un nom assez barbare, qui désigne en réalité une inflammation du follicule pileux. Le follicule pileux, c’est la partie du poil qui permet à ce dernier de se développer et de pousser normalement. Cette maladie est déclenchée par un champignon, qui vient directement agresser la base du poil. 

Il existe bien sûr un folliculite traitement. Mais avant de savoir comment traiter ce phénomène, il faut comprendre ce qui se passe dans votre corps. Les folliculites touchent le cuir chevelu, mais il est aussi possible de développer une folliculite fesse ou bras, bref, sur tous les endroits qui présentent des poils (c’est-à-dire sur presque tout le corps). 

Comprendre ce qu’il se passe et déceler rapidement une folliculite

Lorsque le follicule s’enflamme, c’est qu’il est touché par un microbe, le plus souvent un champignon. Vous allez voir sur votre peau une espèce de petit bouton blanc comme un bouton d’acné. Et ce que je vais vous expliquer maintenant est encore plus surprenant.

Lorsque l’inflammation est vraiment très aigüe, le follicule se transforme en furoncle ! Vous savez, ces boules de sang qui ressemble à d’énormes boutons d’acné, et qu’il est fortement déconseillé de percer, au risque de vous blesser. 

Au début, vous allez seulement remarquer une petite plaque rouge sur la peau. Si vous voulez prendre le problème à temps, alors je vous conseille de prendre rendez-vous chez un dermatologue, ou chez votre médecin traitant le plus vite possible, pour éviter que la folliculite ne devienne un furoncle. 

Les Macarons, j’en raffole !

Oui nous sommes en pleine période de fêtes et les douceurs trouvent une place de choix dans notre bouche pour ravir nos papilles. Et...

Lego chateau

Crédits photos : www.zakstudio.com

Camping vendée : une opportunité à ne pas rater

  Après avoir passé un excellent moment de fin d’année dans un camping vendée, j’ai une grande envie d’y revenir pour les prochaines vacances. J’ai trouvé...

Régime hypocalorique, nos astuces pour parvenir rapidement à vos...

Le principe quand on veut maigrir est de suivre un régime hypocalorique, c'est-à-dire à apporter moins de calories à l'organisme mais attention à ne...