cascade du voile de la mariée

Choisir la cascade du voile de la mariée, quelle critère prendre en compte ?

Le voile de la mariée, certaines décident de le mettre tandis que d’autres en font l’impasse, à chacun ses goûts finalement. Cela dit le voile de la mariée est féerique, rajoute du charme à la tenue et donne un côté princesse. Choisir son voile est tout aussi important que le choix de la robe en elle même car ils se complètent et forme la mariée que vous serez.

Choisir son voile

Évidemment avant de choisir son voile il est important de trouver la robe. Il n’est pas envisageable de d’abord acheter le voile puis passer à la robe. Une fois le modèle de la robe choisi il faudra passer au voile, l’idéal est de l’essayer directement avec la robe pour avoir le rendu mais encore ce n’est pas une nécessitée.

Le premier critère est de bien faire attention à la longueur. En effet elle doit s’adapter à la longueur de la robe et être proportionnelle à celle ci, mais aussi l’être par rapport à votre silhouette.

Dans le cas où la robe pour laquelle on opte n’a pas de traîne, un voile qui tombe par terre semble être une excellente idée pour compléter la robe. Mais on peut aussi opter pour un voile court tel que celui en violet, qui se divise en deux types :

  • le voile qui arrive aux épaules,
  • le voile qui arrive au niveau du coude.

On opte souvent pour ce type là lorsqu’on a les cheveux courts, aux robes styles vintage ou même selon votre goût personnel.

Si vous êtes plutôt grande de taille, il y a le voile doigt il permet de mettre en valeur la silhouette et la robe de la mariée

Comment accrocher son voile

Après avoir choisi le parfait voile pour sa robe, il faut savoir l’accrocher. Ça serait triste d’avoir un joli voile, avec une jolie robe mais mal accrochée, ou pire encore qu’il tombe en pleine cérémonie.
Cela peut sembler contradictoire, mais pour l’accrocher il n’y a pas de protocole il faut laisser libre court à son imagination. Si on a peur de trop prendre de risques, il suffira de l’accrocher au chignon de la mariée tout simplement. On pourra ainsi rajouter une couronne de fleure ou bien une couronne de princesse si l’envie vous vient.
Il y a encore d’autres façons très originales tel que le style rétro qui consiste à placer le voile à sur l’implantation des cheveux et le nouer sur le côté ou encore de le mettre en forme de bandeau sur le front, mais ces façons restent pour celles qui aiment oser le plus. Il y a tellement d’autres styles possibles et imaginables. On peut jouer et s’amuser avec après tout c’est votre mariage.