Comment fabriquer des volets battants en bois ?

Il faudrait que je change mes volets mais pour cela il faudrait que je gagne au loto!

Une amie m’a dit qu’elle avait elle même fais ses volets et voilà comment fabriquer des volets battants en bois à peu de frais.

En fait, il faut que j’achète des lames de bois selon la hauteur et la largeur de mes volets, il me faut aussi de la très bonne colle à bois et quelques outils.

Je vais dans un premier temps assembler mes lames avec la colle et selon mes dimensions, je vais ensuite les consolider avec quelques petits clous pour être certaine de leurs solidités.

Ajuster les volets, c’est primordial pour qu’ils ne se déforment pas.

Il faut que j’achète aussi des pentures, des barres et des systèmes de verrouillage que j’installerai en dernier.

Finalement savoir comment fabriquer des volets battants en bois est moins difficile que je le pensais, je vais m’y mettre immédiatement.

Les volets en aluminium sont très résistants

Le bois est facile à harmoniser, mais il demande toutefois un entretien spécifique. En effet, il y a de grandes chances pour que la solidité soit entachée par le froid, le vent et le soleil. Ce matériau noble doit donc être entretenu tout au long de l’année et cette tâche peut être laborieuse surtout si vous avez plusieurs fenêtres. Les volets en aluminium offrent le même design que le bois, mais sans les inconvénients.

  • Plusieurs couleurs sont possibles au même titre que le design, vous pouvez donc associer vos volets à la décoration de la façade.
  • Un professionnel vous propose tout de même 49 teintes, vous aurez la possibilité de sublimer votre maison avec cet équipement indispensable.
  • Les volets sont conçus avec deux battants et ils sont très résistants face aux rayons du soleil.

Vous pouvez aussi jouir d’une bonne isolation thermique lorsqu’ils sont fermés, cela est indispensable au cours de l’hiver. Vous n’êtes pas contraint d’augmenter le thermostat du chauffage installé dans votre chambre.

Choisissez des volets battants ou coulissants

Aujourd’hui, les équipements peuvent réellement s’adapter à vos envies, votre budget et aux possibilités offertes par votre demeure. Un professionnel comme SAPA Building System pourra donc vous accompagner dans votre choix, car les avantages ne sont pas toujours les mêmes.

  • Les volets roulants sont pratiques, vous pouvez les fermer de l’intérieur sans avoir à ouvrir la fenêtre.
  • Les versions avec des battants sont traditionnelles, ils peuvent être motorisés sur les versions les plus luxueuses.
  • Il existe aussi des volets coulissants lorsque la place disponible n’est pas forcément celle escomptée.

Vous devez donc sélectionner le mode opératoire le plus intéressant pour votre quotidien, mais également votre demeure. La sélection ne sera pas la même pour une demeure contemporaine, moderne, digne d’un architecte ou vintage.