Comment faire un bilan prévisionnel ?

Accueil Mon look Comment faire un bilan prévisionnel ?

Je veux créer une petite entreprise et la plupart des gens me disent qu’il faut que j’établisse un bilan prévisionnel, je veux bien le faire mais franchement, je ne sais pas comment faire un bilan prévisionnel ?

Pour faire ce genre de chose, il faut un minimum de connaissance en comptabilité et en fiscalité ce qui n’est pas vraiment mon cas même si j’ai quelques bases.

Je vais donc contacter une personne compétente pour calculer le chiffre d’affaire prévisionnel ensuite, elle pourra établir les dépenses et les recettes prévisionnelles ce qui doit être très délicat.

Un bilan prévisionnel n’est pas obligatoire dans une petite entreprise.

Parfois, c’est le banquier qui demande un bilan prévisionnel mais pour une petite sommes comme celle que j’ai emprunté,ce document n’est pas nécessaire.

J’ai regardé sur le net ce qui est inscrit dans un bilan prévisionnel et je comprend mieux pourquoi les grandes entreprises sont presque dans l’obligation d’en posséder un lors de l’entrevue avec le banquier!

Cache-cache.fr : apportez de la couleur à votre garde-robe

Vous songez à changer de look et tout remettre à neuf dans votre dressing ? Je vous suggère d’opter pour la boutique en ligne...

Camping vendée : une opportunité à ne pas rater

  Après avoir passé un excellent moment de fin d’année dans un camping vendée, j’ai une grande envie d’y revenir pour les prochaines vacances. J’ai trouvé...

Maison à vendre : Ce que vous pouvez faire...

Chers lecteurs, je vous retrouve sur mon blog pour un article qui est dédié à la vente d’une maison et à mes petites astuces...

Recette cuisine grand mere

Crédits photos : cathyni.e-monsite.com