Pourquoi prendre une mutuelle santé pour senior ?

Accueil A ma façon Pourquoi prendre une mutuelle santé pour senior ?

Dès l’âge de 55 ans, les dépenses sanitaires commencent à croître. Lorsque ce moment arrive, les personnes concernées doivent se rapprocher d’une mutuelle de sante pour senior. Il s’agit d’une structure qui donne des garanties et des remboursements conformément aux nouveaux risques. Elle peut s’avérer utile, y souscrire présente de nombreux avantages pour le senior.

Une offre adaptée aux besoins santé des seniors

La multiplication des mutuelles de santé pour seniors et leur grand succès est due à l’existence d’un réel besoin des assurés. Il s’agit d’une offre qui consolide les garanties en hospitalisation, en auditif, en optique ou en dentaire. Elle peut également proposer des garanties forfaitaires pour les cures thermales ou des services d’assistance à domicile. Le contrat de mutuelle permet alors de se focaliser sur les vrais besoins fréquents des seniors afin d’y apporter satisfaction. Ainsi, un séjour prolongé à l’hôpital est vite payé et un besoin pour un appareillage auditif est rapidement réglé.

Une offre sur les besoins en hospitalisation des seniors

En France, selon les statistiques, plus d’une personne sur cinq parmi les patients hospitalisés sont des seniors. De même, 63 % des séjours hospitaliers concernent les plus de 75 ans. D’ici à 2030, en raison du vieillissement de la population et de l’augmentation de l’espérance de vie, les personnes âgées sont celles qui auront le plus besoin d’une hospitalisation.

Par conséquent, le poste de santé prioritaire pour les seniors se trouve être l’hospitalisation. Même en l’absence de moyens, un senior doit privilégier la garantie hospitalisation. Avec un coût de 50 à 60 euros, une telle prestation vous donne droit à des remboursements conséquents pour tout le séjour à l’hôpital :

  • prise en charge des dépassements d’honoraires pour les actes de chirurgie et d’anesthésie ;
  • prise en charge des frais de séjour et du forfait journalier hospitalisation ;
  • prise en charge de la chambre particulière et des services de confort comme la télévision.

Ainsi, une meilleure couverture permet de gérer convenablement les dépenses onéreuses liées aux risques d’hospitalisation des seniors.

Une offre sur les besoins en auditif, optique et dentaire des seniors

En dehors de l’hospitalisation, les seniors sont confrontés à d’autres soucis sanitaires que rencontrent aussi les autres couches de la population. Il s’agit des difficultés liées aux problèmes d’audition, de vue et de santé bucco-dentaire.

La perte de l’audition

80 % des personnes souffrant de déficiences auditives en France sont des seniors de 50 ans et plus. Les problèmes auditifs sont donc liés aux pathologies de vieillissement. Ainsi, le recours à une mutuelle de sante pour senior permet de prendre en charge les appareillages auditifs, les audioprothèses ou les implants.

La baisse d’acuité visuelle

Dès 45 ans, les soins ophtalmologiques peuvent devenir indispensables en raison de la dégradation de la vue. Avoir un contrat de mutuelle permet de gérer sereinement les consultations, l’achat des verres correcteurs ou les frais de chirurgies réparatrices de l’œil.

La santé bucco-dentaire dégradée

La santé bucco-dentaire des seniors diminue avec l’âge. Avec la mutuelle de sante pour senior, le recours aux prothèses dentaires règle la majorité des problèmes de déchaussement ou de sensibilité des gencives. Ce qui permet de retrouver un meilleur confort de vie. Bien que coûteuses, un contrat santé senior pourra aider à gérer certaines dépenses spécifiques.

Recette cuisine femme actuelle

Crédits photos : owtdoor.com

Recettes cuisine marocaine

Crédits photos : www.bladi.net

Les contacteurs : Se lancer dans un gros chantier...

Bienvenue à toutes sur mon blog, et peut-être même à tous si jamais des hommes passent par là. Le sujet du jour sur mon...

Le cane corso, un chien que j’ai appris à...

Etant une passionnée de chiens, il était pour moi évident que j'allais finir par en prendre un. Cela étant, je ne connais pas forcément toutes...