Pourquoi acheter une pompe a chaleur air eau reversible ?

Accueil A ma façon Pourquoi acheter une pompe a chaleur air eau reversible ?

Vous recherchez un système qui assure à la fois le chauffage et la climatisation ? Dans ce cas, l’une des alternatives qui saura répondre à vos besoins est la pompe à chaleur air eau réversible. Elle présente de nombreux avantages si bien qu’elle est de plus en plus plébiscitée sur le marché. Quelles sont donc les raisons qui doivent vous conduire à vous procurer cet équipement ? Voici quelques pistes.

Profiter d’un système tout-en-un qui vous arrange

Il est essentiel de chauffer son bâtiment ou les pièces de son appartement lors de la période hivernale. À l’inverse à ce temps, vous pourrez climatiser votre logement en période thermique. Pour donc alterner les deux températures selon la saison, la pompe à chaleur air eau réversible représente l’alternative idéale. L’appareil permet d’apporter la chaleur et aussi la climatisation à votre habitation.

Il peut aussi se raccorder à un mécanisme central afin de fournir de l’eau chaude sanitaire pour les besoins domestiques. Cette triple fonction que peut assurer la pompe à chaleur air eau réversible permet de la comparer à un système touten-un. En effet, il vous évite de devoir installer séparément un dispositif de chauffage et un climatiseur.

Un choix énergétique qui vous fait économiser de l’argent

En installant une pompe à chaleur air eau réversible, vous ferez inévitablement des économies en termes d’investissement. Plutôt que d’acquérir plusieurs équipements, le seul matériel jouera plusieurs rôles différents. De même, l’usage d’une pompe à chaleur air eau réversible devrait baisser la consommation énergétique. En effet, vous paierez une facture élevée si vous installez un système central de chauffage et une climatisation. C’est donc un choix économique surtout sur le long terme.

Par ailleurs, la pompe à chaleur air eau réversible reste un choix écologique, puisque son fonctionnement repose sur le brassage de l’air ambiant. Pour raffraîchir l’intérieur, le dispositif éconduit la chaleur vers l’extérieur et ramène l’air extérieur au passage refroidi. Pour assurer la chaleur, l’équipement électroménager fait l’action inverse.

Installation de pompe à chaleur air eau réversible : des aides financières à la clé

L’installation de la pompe à chaleur air eau réversible peut vous faire bénéficier de nombreuses aides financières et subventions. Il s’agit entre autres de :

  • Le CITE ;
  • La Prime Energie ;
  • Les aides de l’ANAH.

En effet, la pompe à chaleur air eau réversible est éligible au crédit d’impôt CITE à un taux de 30% en tant que système de chauffage. En ce qui concerne la Prime Energie, elle est offerte par les fournisseurs d’énergie. Son montant peut parfois couvrir les charges des travaux d’installation de votre dispositif.

Pour ce qui est des aides de l’ANAH, cela dépend des reveneus des ménages. En effet, l’agence vous vient en aide en ce qui concerne l’amélioration de votre système énergétique pour lui offrir encore plus de performance.

Avec un projet d’installation d’une pompe à chaleur air eau réversible vous pouvez être éligible à la TVA à taux réduit. De même, vous pouvez bénéficier d’un éco-prêt à taux zéro ou encore d’aides financières régionales.

En définitive, la pompe à chaleur air eau réversible est un choix idéal pour vous offrir un système de chauffage/climatisation performant. Aussi, il peut vous faire profiter de diverses subventions qui pourront même couvrir une partie ou l’intégralité des travaux d’installation. Cependant, il faudra solliciter l’expertise d’un professionnel RGE pour les réaliser.

Video recette cuisine

Crédits photos : www.delices-du-monde.fr

Recettes cuisine marmiton

Crédits photos : www.blackbouler.com

Apprendre a danser en s’amusant

Mes parents ont fait des vidéos lorsque j'étais petite, j'avais déjà le rythme dans la peau et dès que j'entendais de la musique, je...

Comment raffermir ses cuisses ?

Chères lectrices,  Comme moi, comme beaucoup d'entre nous aussi, vous êtes à la recherche d'une bonne technique afin de raffermir vos cuisses ? Alors, sachez...