Pourquoi opter pour un mini pc portable ?

Accueil A ma façon Pourquoi opter pour un mini pc portable ?

Grâce aux prouesses technologiques de nos jours, on distingue plusieurs types d’ordinateurs, dont l’ordinateur portable en format mini. Le mini PC portable est devenu en quelques années l’ordinateur préféré des consommateurs. Il séduit grâce à sa petite taille, son poids plume, sa grande portabilité et son écran détachable (pour les mini PC portables nouvelles générations). Mais, pourquoi opter pour un mini PC portable ? On vous dit tout !

L’essentiel à savoir sur un mini PC portable

Couramment appelé netbook, l’ordinateur portable mini n’est autre qu’une version réduite du PC portatif classique. Sa petite taille et son épaisseur restreint lui permettent de passer inaperçue. Aussi, c’est un appareil très peu encombrant.

De plus, ce sont des ordinateurs qui ont le mérite d’être silencieux et moins énergivores, contrairement aux autres types d’ordinateurs. Les mini PC portables hybrides peuvent se transformer en tablette, car l’écran se détache du reste de l’ordinateur. Les netbooks sont des ordinateurs à très bas prix, conçus pour l’exécution des tâches bureautiques de base comme :

  • la saisie de texte,
  • la navigation web,
  • lire les emails,
  • regarder des vidéos,
  • faire des appels vidéos, etc.

Ces ordinateurs disposent d’une grande autonomie. Elles peuvent fonctionner toute une journée, selon votre utilisation.

Un autre point positif, c’est que le mini PC portable est un appareil qui convient à tout type de personne. Cependant, selon son usage, un modèle peut mieux répondre à vos attentes qu’un autre.

Mini PC portable : les avantages

Du professionnel toujours en voyage, à la famille aux besoins informatiques limités, en passant par l’étudiant ayant peu de moyens pour s’offrir un ordinateur plus onéreux, chacun trouvera un mini PC pour son compte. Voici quelques avantages notables de cet équipement.

L’autonomie

Un mini PC portable apporte une grande autonomie ce qui vous assure une meilleure durabilité de votre PC. Cet appareil nécessite très peu de ressources. Ainsi, comparer à un PC portatif classique, le netbook peut durer entre 8 heures et 12 heures d’autonomie. Cet avantage vous garantit une journée de travail sans interruption.

La résistance

Le netbook est un appareil ultra léger et ne pèse pas plus de 1 kg. Malgré sa petite taille, le mini PC dispose d’un revêtement en plastique le rendant est très solide. Une coque en métal précisément en aluminium apporte aussi une résistance optimale.

Le prix

Un mini-ordinateur coûte entre 100 et 300 et entre 300 et 600 € pour un appareil plus performant. Il n’est pas nécessaire d’investir une somme astronomique dans un mini PC, car ces ordinateurs deviennent très vite obsolètes du fait de la guerre technologique que se mènent les concepteurs.

Dans le même temps, le PC mini le moins coûteux n’est pas forcément celui avec une multitude de technologies.

La connectivité

En dehors des options wifi et Ethernet, la plupart des mini PC sont équipés d’un adaptateur réseau sans fil. Cette fonctionnalité permet à l’ordinateur de se connecter à un point d’accès à proximité ou recevoir un signal cellulaire de votre fournisseur de données sans fil. Ces adaptateurs sont compatibles avec la 3 G ou plus. De quoi vous permettre de vous connecter partout où vous vous trouvez.

La performance

Les PC mini format sont de base les ordinateurs les moins puissants disponibles sur le marché. En effet, ils servent à accomplir des tâches qui requièrent moins de puissance que les ordinateurs de taille normale. Ne vous attendez pas à la possibilité de jouer à un jeu moderne ultra réaliste sur l’un d’eux, cependant vous pouvez jouer à des jeux de tablettes.

Comment choisir un mini PC portable ?

Le fait que le netbook soit moins performant et plus petit ne vous oblige pas à choisir un mini PC médiocre qui ne pourra pas correctement remplir vos objectifs. Voici des critères que vous devriez vérifier afin de choisir le mini PC portable qui vous convienne.

Le bon mini PC portable doit avoir un écran graphique HD de 10 pouces minimum et 12 pouces maximum. Il peut être muni d’un processeur Intel, Atom ou Pentium, proposant un core i3, i5 ou i7. La mémoire vive est comprise entre 1 et 8 Go, néanmoins une mémoire entre 2 et 4 Go est suffisante pour vos besoins en moyenne.

Un disque dur interne de 128 Go est le minimum. En fonction de vos besoins, vous pouvez en choisir un de 1 To. L’autonomie est un critère très important entre 8 h et 12 h. Opter pour un système d’exploitation Windows, Android, Chrome Os ou Mac OS.

Le mini PC portable ou encore netbook est un ordinateur discret, très avantageux. Facile à transporter, c’est ce qu’il vous faut pour accomplir vos tâches même en étant en déplacement. Cependant, une gamme assez variée et diverse est disponible sur le marché. Ainsi pour ne pas tromper, les informations ci-dessous vous permettront de choisir l’appareil le plus approprié à vos besoins.

La bureautique sera surtout conseillée avec ce produit

Le mini PC portable peut être intéressant, mais cela dépend aussi des usages que vous envisagez. Pour les jeux vidéo par exemple, ce n’est pas toujours la meilleure solution, car la configuration risque d’être limitée.

  • Le mini PC portable est par contre parfait pour la bureautique, vous disposez alors d’outils très intéressants pour progresser.
  • Ne négligez pas pour autant la configuration ainsi que la performance du processeur pour être certain qu’il soit assez robuste.

Même pour la bureautique, il faut parfois une vraie puissance surtout si vous devez ouvrir de nombreux onglets, des applications et des logiciels.

Le gaming est souvent compatible avec la bureautique

Lorsque vous décidez d’acheter un mini PC portable, vous regardez souvent la configuration. Si cette dernière est prévue pour le gaming, sachez que vous pourrez réaliser des tâches en ligne avec la bureautique.

  • L’inverse n’est pas toujours valable, car les processeurs ne sont pas forcément performants notamment pour les jeux vidéo.
  • Vous devez donc bien identifier votre profil pour être certain d’acheter le bon mini PC portable qui répondra à toutes vos attentes.

Une version classique de 15 pouces pourrait aussi être un peu plus réjouissante que ce modèle mini, il sera par contre facile à transporter.

Recette cuisine courgette

Crédits photos : content.cuisine-etudiant.fr

Voyance : faut-il croire en la voyance en ligne...

Régulièrement, je me connecte sur un site que j’ai connu grâce à http://www.laglamazone.com, pour contacter une voyante. En effet, j’aime savoir ce qui...

Une boutique super pour les lentilles de contact

Je cherchais un endroit intéressant pour acheter des lentilles de contact, parce que j’en porte au quotidien, et que cela fait quand même un...

Bata.fr

Contrairement à d'autres enseignes, avant d'être un site de e-commerce, bata était avant tout une chaîne de boutiques de chaussures physique bien connue des...