Choisir son parfum pour l’été

Bien que nous ayons toutes un parfum fétiche, un parfum qui nous suit depuis de nombreuses années, quand arrive les beaux jours, il nous faut passer aux eaux fraîches. Quand le soleil et la chaleur sont avec nous, il y a des fragrances qui ne supportent pas la chaleur… Trop épicé, où trop chaud, ces parfums peuvent même dans certains cas être indisposant.

Nos grands et moins grands parfumeurs, ont bien saisi la tendance et nous offrent un large choix pour les senteurs de l’été. Les agrumes cette année ont particulièrement la côte, et les touches florales restent le best-seller de l’été. Ils sont sucrés ou pétillants, mais jamais entêtants… A tous les tarifs, et pour tous les nez ! Passer au mode été pour votre parfum c’est le moment !

Parfum

Toujours le tester

Bien que nous sachions ce que nous aimons ou pas, il est judicieux de toujours tester le parfum que vous souhaitez sur vous avant de l’acheter. Nous avons tous une peau différente, avec une acidité différente, et de ce fait le parfum ne réagit pas toujours de la même façon sur l’un ou sur l’autre. Certains vont rester sur vous au long terme, d’autres ne tiendront que quelques heures…

Faites un test à l’intérieur de votre poignet et allez faire un tour, au bout d’une vingtaine de minutes, sentez, et voyez si celui-ci correspond à ce que vous vouliez… De cette manière, vous n’aurez pas de mauvaise surprise, et serez certaine du choix de votre parfum. Au-delà de trois essais de parfums, votre nez ne sera plus efficace.

Comments: 1

Your email address will not be published. Required fields are marked with *