Où se baigner dans la Drôme ?

L’un des départements les plus ensoleillés de France, la Drôme est un endroit idéal pour des baignades rafraîchissantes. Dans une rivière, dans un ruisseau, dans un plan d’eau, dans une piscine, le choix est varié pour un moment de détente. Des contrôles sanitaires sont effectués chaque année sur les différents points de baignade du département. Des tests hebdomadaires pour les cours d’eau artificiels, toutes les deux semaines pour les baignades naturelles et tous les mois pour les piscines publiques. Pour votre baignade, vous êtes à la recherche d’endroits prisés ou moins connus dans la Drôme ? Nous allons vous proposer une sélection de bons coins.

Drôme : divers choix de lieux de baignade

La Drôme c’est plus de 50 centres de vacances de groupes agréés, avec comme une de ses principales forces, l’eau. Amoureux des cascades et des eaux cristallines, la Drôme est votre destination pour vos envies de fraîcheur. Dans la Drôme, on retrouve des espaces aménagés ou construits, tout comme des endroits naturels toujours à l’état sauvage, de beaux cours aux eaux claires. Il existe plus de 1 140 cours d’eau dans le département de la Drôme dont 96 cours d’eau naturels. Les plages de galet sont nombreuses dans le département. Vous trouverez des trésors insoupçonnés mais qui font le bonheur de tous ceux qui les découvrent. En dehors des piscines municipales, il y a des centres aquatiques, des bases nautiques et différents espaces de loisir mis à la disposition des touristes, riverains et voyageurs de passage.

Où se baigner dans la Drôme ?

Si vous souhaitez vous mêler avec votre famille au grand public, vous pouvez choisir de vous rendre dans les centres aquatiques, piscines, rivières et lacs. Si, par contre vous souhaitez savourer plus de calme loin des foules et des voitures, aventurez-vous dans les gorges à quelques kilomètres des campements. Pour votre baignade à la Drôme vous aurez le choix entre :

  • Des rivières : La rivière Drôme longue de 130 km traverse des endroits magnifiques favorables à la baignade (comme à Allex ou à Luc en Diois). Les rivières aux eaux claires de Roanne et Toulourenc cachent de petits paradis comme les gorges d’Ubrieux (Buis-Les-Boronnies), ou encore La Gervanne (Beaufort-Sur-Gervanne). Le Roubion, l’Aygues, l‘Ouvèze, le Bez, le Buëch…
  • Des lacs : Le lac des Vernets (Saint-Barthelemy-de-Vals), c’est 5 hectares entourés d’un parc deux fois plus grand, avec une baignade surveillée. Vous pouvez aussi vous baigner dans le lac des Champos (Saint-Donat-sur-l’Herbasse), ou à La Truite du Père Eugene (Beaumont-les-Valence), un étang de baignade alimenté par des eaux de source où il y a également un élevage de truites. Vous trouverez également intéressants le lac de Pignedoré (Pierrelatte), le Lac de Montmeillan à Montélimar, le Lac du Pas des Ondes (à Cornillon-sur-l’Oule) ou encore la retenue d’eau du Claps (Luc-en-Diois).
  • Des centres aquatiques : des lieux construits sur mesure pour la baignade et le divertissement comme, Nyonsoleïado (Nyons), Le Sagittaire, Diabolo (Bourg-de-Péage), Linaë (Tain-l’Hermitage), Le Monde de Merlin (Bourg-les-Valence), et de nombreuses piscines municipales comme le centre Aloha de Montélimar.

Aspirants de la Drôme « intimiste » ou si vous préférez être bien entourés, profitez de votre baignade dans ce département au charme fou et aux températures du Sud.

Autres lectures
Le système de vidage est composé d’une bonde, d’un siphon et d’un système de trop-plein.
Respirer un air sain est primordial pour la santé. Les travailleurs qui sont en contact
Le tapis d’entrée est un facteur déterminant de l’accueil du public. Son choix dépend de
Garantir l’entretien de sa haie permet d’obtenir de meilleurs résultats. Ainsi, pour donner de l’aspect
Envie de vous faire former pour embrasser le métier d'agent immobilier ? Efficity est une