Comment souscrire à une box juste pour internet ?

Accueil A ma façon Comment souscrire à une box juste pour internet ?

Vous avez besoin d’internet chez vous et vous ne souhaitez pas que votre box comprenne d’autres options comme le fixe et la télévision ? C’est bien possible. Les fournisseurs proposent ces abonnements dans leurs offres. Comment souscrire à une box juste pour internet ? Suivez ce guide pour en savoir plus.

Se renseigner auprès des principaux fournisseurs

Pour trouver la box internet qui répond à votre besoin d’internet uniquement, il est important de prendre des renseignements sur offres proposées par les fournisseurs. Celui dont l’offre vous convient le mieux sera sans doute votre choix. Cependant, votre décision doit se baser les points suivants :

  • l’engagement
  • le prix
  • et le débit.

En vous basant sur ces différents critères, vous serez très vite situé par rapport au fournisseur qui vous convient le mieux.

Comment procéder à la souscription de votre box juste pour internet ?

Pour passer à la souscription de votre box juste internet, plusieurs possibilités s’offrent à vous.

Souscrire directement sur internet

Si vous décidez de souscrire directement sur internet, vous devrez faire attention à plusieurs points. Vous devez bien faire le test d’éligibilité pour connaître quelle est la technologie à laquelle répond votre adresse. Pour rappel, la fibre et l’ADSL sont les technologies les plus utilisées. Si l’opérateur que vous avez choisi utilise d’autres technologies comme le câble par exemple, vous en aurez la précision sur le site.

Après votre test d’éligibilité, vous devrez procéder au choix de la box dont vous avez besoin. Il convient de faire beaucoup attention à ce niveau également. C’est à cette étape que vous précisez que vous avez besoin de la box juste internet. Aussi faut-il que vous veilliez au prix et l’engagement. Si vous choisissez la bonne box, alors il vous revient de renseigner les compléments d’information et valider.

Souscrire avec un conseiller en ligne

Tous les fournisseurs d’accès à internet disposent d’une ligne gratuite que vous pouvez appeler pour souscrire à une box. Avec un conseiller en ligne, vous n’avez pas grand-chose à faire. C’est un moyen très facile pour souscrire à la box juste pour internet.

Le conseiller fera à votre place le test d’éligibilité et vous posera les bonnes questions pour vous proposer la box adapté. Il faudra lui communiquer la bonne adresse et lui signifier le besoin d’une box juste pour internet.

Aussi, avec un conseiller en ligne il va falloir que vous communiquiez votre RIB. Ceci lui permet de valider votre préinscription. Rassurez-vous, vous êtes protégé par le mandat SEPA de l’Union européenne. Dès que votre préinscription est validée, vous recevrez un mail vous confirmant votre opération et les modalités de livraison.

Souscrire directement en boutique

Vous avez également la possibilité de vous rendre dans un des magasins du fournisseur que vous avez choisi. C’est une solution qui n’est pas trop fréquente. Nombreux sont ceux qui préfèrent souscrire avec un conseiller. Toutefois, en boutique, vous aurez l’avantage que les autres options ne vous offrent pas.

Dès que l’agent en boutique valide votre souscription, vous repartez avec le matériel. Vous n’attendez plus un mail dans lequel on organisera votre livraison. C’est l’avantage avec la souscription en boutique. Cependant, en absence d’un chéquier, d’un justificatif de domicile et d’une pièce d’identité, il n’est pas possible de souscrire à votre box en boutique.

Livre de recette de cuisine

Crédits photos : www.recette-de-cuisine.fr

Lego hobbit

Crédits photos : image.jeuxvideo.com

Youtube lego city

Crédits photos : i.ytimg.com

Bonpoint creation de vêtement pour enfant

Je ne sais pas si vous connaissez la marque bonpoint qui propose des vêtements de luxe pour les bébés, les filles et les garçons? Personnellement,...