Quel est le prix en moyenne d’une aide auditive dans un magasin de cette marque ?

Accueil Santé Quel est le prix en moyenne d'une aide auditive dans un magasin...

Les aides auditives peuvent représenter un investissement important pour certains foyers. Cependant, elles sont indispensables pour les personnes qui souffrent de troubles otiques. Ainsi, cet acousticien propose une large gamme d’appareils à ses usagers au meilleur prix. Quelle est en moyenne une aide auditive de cette marque prix ? Éléments de réponse !

Le prix moyen d’une aide auditive chez cette marque

En moyenne, une aide auditive est de l’ordre de 1250 euros. Le prix comprend :

  • la prothèse auditive ;
  • le suivi en illimité (adaptation, optimisation, contrôle et nettoyage) des appareils ;
  • la garantie 4 ans (elle couvre les vices, les défauts et les pannes).

Ce tarif moyen est calculé sur le prix maximum conseillé des appareils auditifs de la gamme cette marque. L’enseigne propose à ses clients toute une gamme de produits répondant à leurs besoins au meilleur prix.

En revanche, chaque franchise détermine librement son prix de vente. En fonction du modèle et de la technologie de l’aide auditive, il est recommandé de faire une demande de devis auprès d’un magasin de cette marque . Pour cela, il suffit de prendre rendez-vous directement auprès d’un audioprothésiste de la marque.

Les éléments qui font varier le prix des appareils auditifs

Le facteur essentiel qui fait varier le prix d’un appareil otique est la technologie et les caractéristiques de l’appareil.

Les différents types d’équipements

Ainsi, il existe 3 types d’articles auditifs :

  • Les contours d’oreille

Ce sont les plus robustes. Ce sont des modèles adaptés pour les personnes qui ont une perte d’audition modérée ou sévère. Les composants électroniques sont situés dans un petit boîtier.

  • Les dispositifs intra-auriculaires

Il s’agit de modèles un peu plus discrets et de petite taille. Ils sont recommandés pour les usagers qui ont une perte d’audition légère ou modérée. Ils sont placés au niveau du conduit auditif.

  • Les microcontours

Ce sont les modèles les plus demandés. À la fois modernes et esthétiques, ils disposent d’un écouteur placé dans l’oreille.

Les fonctionnalités qui font évoluer le prix

La performance du produit est également un critère qui fait varier le prix de l’équipement. En effet, les modèles qui disposent des fonctionnalités (réduction de bruit, Bluetooth, connexion à Internet…) les plus récentes seront plus élevés. Ainsi, il est conseillé de choisir une solution auditive qui correspond à ses besoins.

Les aides pour payer ses appareils auditifs

Pour certains usagers, le prix d’un équipement auditif peut être un frein. Pour cela, l’enseigne met en place plusieurs solutions pour pallier ce déficit.

Le financement

la marque vous propose à ses clients de payer leur équipement quand ils le souhaitent. En effet, grâce au dispositif Next Year, l’acousticien permet à ses utilisateurs de prendre soin de leur santé auditive sans attendre.

Cependant, il est important de bien lire les conditions du crédit avant de signer un quelconque engagement. Ce dernier est valable uniquement pour des solutions otiques, des accessoires d’écoute ou des produits d’entretien.

La mutuelle

Deuxième solution, vous pouvez utiliser votre mutuelle santé. Les magasins de cette marque sont partenaires de nombreuses compagnies. Ainsi, il est donc possible de bénéficier d’un remboursement intéressant de ses solutions auditives. Depuis 2019, et grâce à la réforme « 100 % santé », les remboursements ont évolué de manière favorable. Les consommateurs bénéficient d’une meilleure prise en charge.

Comment choisir votre audioprothésiste ?

Pour acheter un appareil auditif, vous devez vous y prendre pratiquement de la même manière que pour une paire de lunettes. Nous vous conseillons donc de rendre visite à plusieurs audioprothésistes proches de chez vous, afin de vous rendre compte des modèles qu’ils ont en leur possession, ainsi que des tarifs pratiqués. L’accueil clientèle est également important, car vous serez amené à rencontrer ce professionnel plusieurs fois. Voilà pourquoi il est important de prendre le temps de comparer les audioprothésistes sur tous ces aspects.

Si vous avez un budget très limité, vous avez la possibilité de vous orienter vers des appareils « offres 100 % santé ». Votre mutuelle s’engage à payer la totalité du reste dû sur ce que la Sécurité Sociale ne prend pas en charge, comme c’est aussi le cas pour les lunettes.

Si vous résidez en Île-de-France, nous vous conseillons de prendre contact avec cet audioprothésiste disponible en région parisienne. Si vous avez un doute sur votre audition, ce professionnel sera en mesure de vous faire un premier bilan, et cela, de manière gratuite. D’ailleurs, il est aussi possible de faire un premier test, directement sur leur site. Cela vous permettra de savoir si vous devez prendre rendez-vous avec un ORL. S’il s’avère que vous avez besoin d’être appareillé, vous vous verrez proposer un essai gratuit, afin de choisir le modèle le plus adapté à votre oreille. Par la suite, vous pourrez y retourner en cas de besoin, pour le suivi de votre appareil ou pour faire des réglages.

Si vous avez de grandes difficultés pour entendre, sachez qu’à l’heure actuelle, vous pouvez prendre rendez-vous directement en ligne. Ainsi, vous serez certain de bien avoir compris le jour et l’heure du rendez-vous. C’est également un gain de temps, si vous avez un planning chargé.

Cci Ins, un simulateur en ligne

Après quelques recherches sur le net, j’ai enfin réussi à dénicher une offre qui répond à mes critères grâce à http://cci-ins.net. En effet,...

Comment calculer un écart en pourcentage ?

Vous allez peut-être dire que je ne suis pas très douée et vous avez raison, j'ai cherché comment calculer un écart en pourcentage et...

France 3 recettes de cuisine

Crédits photos : owtdoor.com

Gants tactiles, c’est géniale ce truc

L'année dernière, je me suis vraiment embêtée avec des gants classiques, il faisait froid et chaque fois que je devais téléphoner, je devais quitter...