AccueilSantéA partir de quand un expert en incendie fait appel à l'assurance...

A partir de quand un expert en incendie fait appel à l’assurance ?

Une assurance vous permet de vous venir en aide en cas de problème. En effet, l’assurance pourra prendre en charge une partie ou l’intégralité des dommages, en fonction de votre contrat. Plus vous aurez d’options sur votre assurance et plus vous pourrez être remboursé en fonction des dégâts. La plupart du temps, l’assurance habitation est obligatoire et prend en compte les risques d’incendie, de vol ou encore de dégâts des eaux. Un expert viendra ensuite vérifier les dégâts et il pourra vous dire en fonction de cela si votre assurance peut jouer ou non. 

Comment faire appel à un expert incendie assurance ?

Une fois que l’incendie a été détecté, vous devez impérativement appeler les pompiers afin qu’ils puissent réduire le risque que l’incendie se propage. Une fois que cela est fait, vous pourrez demander aux policiers de faire une enquête afin de voir si l’incendie a été volontaire ou non. Après, vous n’aurez plus qu’à faire appel à un expert en assurance incendie pour qu’il puisse vous dire comment faire et si vous avez le droit d’être remboursé. Pour cela, vous pouvez le contacter en demander directement à votre assurance le numéro d’un professionnel dans les incendies.

expert incendie assurance

Pourquoi devons-nous être assurés ?

Il est très important d’être assuré et de ne pas prendre cela à la légère. Si vous n’avez pas d’assurance mais que vous rencontrez un problème, alors vous devrez payer l’entièreté des dégâts sans avoir d’aide ni être remboursé. S’il vous arrive un litige, vous devrez donc prendre en charge tous les dégâts si vous n’avez pas d’assurance. Néanmoins, certaines assurances sont obligatoires, vous devrez donc en prendre une, notamment l’assurance habitation pour que vous soyez locataire. Si vous n’en possédez pas, le propriétaire de votre bien peut ne pas vous accepter et vous demander de partir si vous ne pouvez pas lui montrer une assurance habitation à votre nom.

Comment peut se déclencher un incendie ?

Un incendie peut être volontaire. Cela signifie que c’est une personne qui a souhaité mettre le feu. Néanmoins, la plupart des incendies commencent à cause d’erreurs, notamment le fait d’oublier une bougie chez soi et qu’elle prenne feu ou avoir oublié d’éteindre le gaz. Pour éviter qu’un incendie se déclare, n’oubliez pas de vérifier que vous avez bien éteint les lumières avant de partir ou d’aller vous coucher. Cela vous évitera d’appeler les pompiers si le feu vous réveille. De plus, un incendie peut être très dangereux, notamment si vous êtes en ville. 

En effet, le risque de propagation est encore plus élevé, cela veut dire que les pompiers doivent dompter le feu en très peu de temps. Plus les maisons sont collées et plus le risque est grand. Vous devez donc faire attention, notamment si vous faites un barbecue l’été et que votre herbe est sèche. Il vous est donc conseillé d’avoir une assurance concernant les incendies, afin de ne pas jouer avec le feu et d’éviter de perdre trop d’argent.