AccueilSantéQuelle est la meilleure période pour faire un séjour de breathwork ?

Quelle est la meilleure période pour faire un séjour de breathwork ?

Partir en séjour breathwork peut avoir un réel impact positif sur votre santé, ainsi, il est fortement conseillé de bien l’organiser afin que cela se déroule le mieux possible. Pour cela, vous devez partir à la meilleure période. Celle-ci se définit de manière personnelle et ce sera à vous de juger quand est-ce que cela est idéal pour vous de partir.

Afin de prendre plus facilement votre décision quant à l’organisation de votre séjour breathwork, nous allons vous donner quelques conseils pour bien vous organiser.

Quelques conseils pour bien organiser votre séjour breathwork

Pour que votre séjour breathwork se déroule le mieux possible et qu’il réponde au mieux à vos besoins, vous devez bien vous organiser en amont. Cela permettra de simplifier les démarches et d’être plus détendu pendant toute la durée de celui-ci.

Nous allons vous donner quelques conseils pour simplifier tout cela et pour partir le plus sereinement possible.

séjour breathwork dernière minute

 

Tout d’abord, choisissez correctement la période à laquelle vous partez

Beaucoup de séances de breathwork se font en extérieur, ainsi, partir en haute saison vous assurera du soleil et de la chaleur. Cependant, les tarifs sont aussi plus élevés et il y a plus de personnes sur le coup. Si vous souhaitez partir avec un budget limité tout en ne voulant pas croiser trop de monde, nous vous conseillons de partir n basse saison en dehors des vacances.

Certains séjours peuvent tout de même se dérouler en intérieur, donc il n’y a aucun souci. À vous de choisir ce que vous préférez et ce que vous pensez être le mieux pour vous.

Ensuite, repérez les établissements qui vous plaisent en ligne

Maintenant que vous savez quelles sont vos dates de voyage, vous allez devoir choisir l’établissement dans lequel vous souhaitez vous rendre. Il en existe beaucoup en France et ils sont tous différents les uns des autres.

Voici une liste des types d’institutions que vous pourrez trouver lors de vos recherches pour ce genre de séjour :

  • Des centres de sport relaxant tels que le yoga et les pilates. Ces centres sont l’idéal, car ils proposent généralement des infrastructures adaptées pour le breathwork ;
  • Des petits studios de particuliers souhaitant faire découvrir leurs pratiques. Certains particuliers professionnels dans le yoga et le breathwork proposent des stages afin de faire découvrir cette activité au grand public.

À vous de choisir si vous préférez vous rendre dans de grosses infrastructures ou dans des enseignes plus personnelles auprès de particuliers.

Enfin, soyez équipé pour partir

Pour que votre séjour de breathwork se passe le mieux possible, renseignez-vous sur le matériel à se procurer pour ce genre d’activité. Certaines personnes proposent le matériel directement sur place, pendant que d’autres vous demanderont de le ramener. Pensez à les contacter si vous n’avez pas eu l’information, il est souvent facile d’avoir les organisateurs par mail ou par téléphone.

En général, il s’agit d’un tapis de yoga et des certains équipements spéciaux, n’oubliez pas également votre brassière et votre legging, ils sont indispensables pour le breathwork.