Comment formater son pc vista ?

Accueil Mon look Comment formater son pc vista ?

J’ai acheté un ordinateur d’occasion à une amie mais vu qu’il n’est pas neuf et qu’il contient encore pas mal de choses, il rame beaucoup, j’ai voulu savoir comment formater son pc vista ?

Vu que mon amie a perdu le cd d’installation, il a fallu que je fasse sans et je ne suis pas une pro de l’ordinateur.

Il a fallu que je grave le cd de récupération du système, je l’ai trouvé assez facilement dans « centre de maintenance » et j’avoue que cette étape a été assez facile pour moi.

Ce formatage sera bénéfique pour améliorer les capacités de mon pc.

Ensuite, j’ai fais plusieurs cd de restauration et j’ai pu formater mon ordinateur sans crainte qu’il ne fonctionne plus correctement.

J’ai trouvé par la suite comment formater son pc vista sur le site du constructeur, les étapes du formatage sont expliquées très clairement mais elles en reviennent à ce que j’ai fais.

Si vous envisagez le formatage de votre ordinateur, vous devez forcément prendre des précautions pour être certain que toutes les données seront conservées dans les meilleures conditions. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas à vous rapprocher d’un expert qui aura les compétences pour vous orienter dans la bonne direction.

Pensez à la sauvegarde sur un disque dur externe

Généralement, les novices ont tendance à remplacer leur système d’exploitation en pensant que les données pourront être conservées, mais la réalité est clairement différente. En effet, lorsque vous aurez votre « nouveau » PC, vous pourrez constater que le contenu a totalement disparu et les conséquences seront forcément désastreuses, c’est pour cette raison qu’il est judicieux de vous organiser, car il faudra faire une sauvegarde de votre ordinateur pour être certain de conserver l’intégralité des données.

  • Le disque dur externe est forcément compatible avec votre ordinateur surtout si vous devez le brancher avec un port USB.
  • Soyez vigilant pour les ordinateurs sous macOS puisqu’il y a souvent des spécificités au niveau des branchements notamment pour les derniers modèles.
  • Vous devez aussi prendre en compte la capacité de stockage qui peut être plus ou moins importante en fonction des informations sauvegardées.
  • La marche à suivre est donc simple, il faut transférer toutes les données avant d’envisager le formatage.

Faites en sorte de ne pas brûler les étapes, car il suffit d’une erreur pour que les conséquences soient désastreuses surtout si vous avez des données importantes qu’il ne faut absolument pas perdre si elles sont en lien avec votre profession.

Je cherchais une maison de retraite 77

Vous l'avez probablement remarqué, mais nous avons la chance d'habiter dans un pays où l'on vit de plus en plus vieux, car l'espérance de...

Lunettes de vue: un choix difficile

Étant donné que je porte des lunettes de vue depuis mes 16 ans, je sais que choisir sa paire de lunettes n'est jamais un...

Lego video

Crédits photos : kidsactivitiesblog.com