Gérer ses angoisses, comment faire?

Accueil Envie diverse Gérer ses angoisses, comment faire?

Ma mère disait souvent  »on ne se refait pas » et elle avait bien raison.

J’ai d’abord été une petite fille très anxieuse qui avait peur de tout et surtout de l’inconnu, je dormais très mal et malgré les trucs de grand-mère que ma mère a tenté sur moi, rien n’a été bénéfique.

A l’adolescence, cet été n’a fait qu’empirer, je ne me sentais pas à l’aise avec moi même, je me trouvais nulle, laide, inintéressante et c’est à cette période que j’ai ressenti mes premières angoisses incontrôlables.

Gérer ses angoisses

Il fallait que je réagisse.

N’étant pas tout à fait idiote, j’ai compris que si je ne voulais pas tomber dans une spirale infernale, il fallait à tous prix que je trouve comment gérer ses angoisses.

En fait, il faut d’abord comprendre d’où viennent ces grands moments de solitude et une fois que j’ai compris ce malaise, j’ai pu assez facilement je dois l’admettre gerer ses angoisses.

Je fais aujourd’hui de la sophrologie, je me met dans une sorte de bulle lorsque je sens monter en moi ces peurs paniques et je sais que je dois savoir comment gerer ses angoisses si je ne veux pas qu’elles prennent le dessus.

Après quelques mois de pratique, je sais comment gérer ses crises d angoisse grâce à la technique de respiration par le ventre, tout le monde peut le faire même un enfant, il suffit de prendre quelques minutes pour repartir à ses occupations plus sereins et plus cool.

Rien ne vaut le sport telle une marche à pied soutenue pour évacuer les angoisses, la nature est source de bien-être et si vous pouvez aller respirer le grand air une à deux fois par semaine, vous verrez que vos angoisses s’envoleront au fil du temps. 

Nuisette sexy, pour des nuits folles

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve ça toujours plus excitant de mettre une nuisette sexy. Ce n'est pas occasionnel, j'en mets...

Combattre le mauvais cholestérol avec phytolise

Je me bats contre un mauvais cholestérol depuis plusieurs années. Les experts des laboratoires phytolise m’ont conseillée un programme basé essentiellement sur un régime...

Qui aime les paris sportifs par ici ?

Je ne sais pas si j’ai déjà évoqué tout ceci avec vous par le biais du blog, mais depuis un petit moment déjà, j’apprécie...

Brique lego

Crédits photos : www.savinien.fr