Comment mettre un kardoune ?

Accueil Mon look Comment mettre un kardoune ?

Se proposant comme une alternative au fer à lisser, le kardoune est un long ruban qui permet à la femme de lisser ses cheveux de façon naturelle. D’origine algérienne, le long ruban qu’est le kardoune est appliqué sur des cheveux secs ou légèrement moites. Voici, les étapes à suivre pour avoir une chevelure belle et lisse, avec le ruban kardoune.

Brosser vos cheveux

Peignez vos cheveux comme vous le faites d’habitude. Pour obtenir un démêlage parfait de vos cheveux, il est conseillé d’utiliser une brosse. Pour celles qui ont des difficultés avec la brosse, vous pouvez démêler vos cheveux avec vos doigts, c’est facile et rapide.

Étaler sur vos cheveux de l’huile essentielle ou du gel

Avant d’appliquer le kardoune, il est important d’hydrater vos cheveux. Vous pouvez utiliser, pour cette opération :

  • de l’hydrolat,
  • de gel pour cheveux,
  • d’huiles essentielles,
  • ou de sérum.

Grâce à leurs actions nourrissantes et soignantes, les huiles végétales et gels de cheveux contribuent efficacement à la protection et à l’entretien de votre chevelure. Le sérum quant à lui, hydrate et protège vos cheveux.

Appliquer en petite quantité sur vos cheveux, l’huile de votre choix. Pour donner la texture lisse à vos cheveux, il est recommandé d’étaler sur les cheveux l’huile de brocolis à cause de son action anti-frisottis.

Faire une queue-de-cheval à l’aide d’un élastique

Avec l’élastique, réalisez une queue-de-cheval. Vous obtiendrez une queue laquelle le kardoune sera appliqué. Après avoir attaché l’élastique à vos cheveux, bossez-le encore. À la fin de la pose, retirer l’élastique pour éviter des marques d’élastique sur votre coiffure.

Il est possible d’appliquer directement le kardoune.

Astuce : Positionnez votre queue-de-cheval sur le côté pour mieux passer la nuit.

Placer le kardoune

Pour placer un ruban sur la queue-de-cheval, on tient le bout avec la bouche puis on applique le reste de la longueur sur les cheveux. C’est le même procédé avec le kardoune. Maintenez avec votre bouche l’extrémité du kardoune. Enroulez autour de votre queue-de-cheval le ruban.

Pendant que vous enroulez sur vos cheveux ledit ruban, assurez-vous qu’il n’y est pas d’espace ou qu’on ne voit pas vos cheveux apparaître. N’hésitez pas à tirer sur le kardoune pendant le processus pour qu’il ne se desserre pas pendant votre sommeil.

Si vous avez bien appliqué le kardoune, vous devriez avoir à la fin du processus, une chevelure bien droite avec le kardoune. Si vous obtenez une chevelure torsadée, vous devriez recommencer à zéro. Vérifiez que vous utilisez la largeur exacte du kardoune pendant son application sur vos cheveux. S’il vous reste du ruban, reprenez l’opération vers le haut puis à l’aide de la première extrémité faites un nœud. Si votre kardoune est bas, tirez vers le haut pour le faire remonter.

Une fois votre kardoune posé, vous pourrez dormir confortablement. Au réveil, vous pourrez l’enlever et coiffer vos cheveux selon votre choix de style.

Conseils pratiques

Le kardoune se met le soir au coucher et sur des cheveux longs ou moyens, et ce à tout âge. Le ruban est coupé dès l’achat, ce qui fait que votre ruban est effiloché. Pour régler le problème, brûler l’extrémité du ruban avec un briquet. Si vous avez des difficultés à poser votre kardoune toute seule, n’hésitez pas à faire appel à une personne pour vous aider.

Algodystrophie, je vous conseille sur le sujet

J'ai une de mes tantes qui s'était cassé le poignet il y a quelques mois et qui ressentait toujours une douleur. Algodystrophie, je vous conseille...

Une maison à louer pour les vacances

Pour se détendre lors de mes dernières vacances, j’ai choisi de louer une maison. L’hôtel est une autre alternative mais trop restreins côté...

Recette cuisine courgette

Crédits photos : content.cuisine-etudiant.fr

Cuisine et vins de france recette

Crédits photos : s3-eu-west-1.amazonaws.com