Comment se déroule un séjour linguistique en Angleterre?

Mon ami souhaite que son fils parte en sejour linguistique. Il a pris cette décision au vu des notes catastrophiques qu’il se récolte en cours d’anglais. En prenant cette décision, il pense déjà à son avenir. Il est vrai que la pratique de la langue anglaise est devenue incontournable dans le monde professionnel de nos jours. Et même au-delà, combien de fois je me suis retrouvée dans un pays étranger, à ne pas parler la langue et à regretter de ne pas être meilleure en anglais. Parfois ça m’aurait bien aidée!

Quels sont les atouts d’un séjour linguistique en Angleterre ?

C’est allant voir le site qu’il a été convaincu de prendre la bonne décision. Il hésitait encore sur la destination mais finalement ce sera un sejour linguistique angleterre. L’Angleterre dispose de plusieurs atouts non négligeables:

  • ce pays est près de chez nous, seulement à deux heures de nos côtes
  • très peu de décalage horaire, une heure de mémoire. Donc son fils ne sera pas perturbé
  • qui dit peu de transport dit peu de frais de déplacement. Et il est vrai que cet argument a pesé de tout son poids dans la balance!

Il faut savoir que les étudiants ne passe pas tout leur temps en salle de classe. Ils ont également du temps libre pendant lequel ils partent en excursion avec les autres membres de leur classe et leur professeur. Mais s’ils préfèrent, l’université met à leur disposition l’ensemble de ses infra-structures. Et donc il sera possible de faire du sport ou une activité culturelle. Mais encore une fois, c’est l’étudiant qui décide, rien ne lui sera imposé.

Pour l’hébergement, trois solutions sont proposées par l’organisme: ce sera en famille d’accueil, en chambre universitaire ou en colocation partagée avec d’autres étudiants. Il faut voir en fonction de l’âge et de l’autonomie de l’enfant. Mon ami a décidé de choisir la famille d’accueil afin que son fils ne soit pas trop perdu. Il sera entouré par des personnes de confiance qui l’accompagneront jusqu’au campus. Ces gens lui proposeront également de faire des visites le dimanche afin de découvrir le pays de l’intérieur.