AccueilMon lookComment devenir broker ?

Comment devenir broker ?

Savez- vous qu’un courtier peut être dépendant ou salarié? Moi je ne le savais pas.

Je vais d’abord vous dire en quoi le travail de broker consiste

Il s’agit d’une personne qui permet aux entreprises et parfois aux particuliers d’acheter des actions ou des devises. 

Il effectue donc des transactions boursières.

Le métier de broker est très stressant.

Voilà comment devenir broker en quelques lignes.

Il faut avoir soit un Bac + 5 d’une école de commerce, soit un Bac + 5 d’une école d’ingénieur ou bien un Master 2 finance ce qui est mon cas.

Voilà comment devenir broker professionnel.

Je reconnais que le métier de broker n’est pas simple et il faut vraiment être très concentré sur ce que l’on fait, la moindre petite faute d’inattention ou de calcul peut devenir dramatique pour le client.

Si vous êtes motivés pour savoir comment devenir broker, sachez que la détermination est primordiale.

Trouver la meilleure plateforme de trading passe par le choix d’un bon broker

Débutants ou professionnels, les traders savent tous que pour réussir à faire des profits grâce à leurs investissements, il leur faut rejoindre la meilleure plateforme. Cependant, il n’est pas toujours simple de dénicher la bonne, compte tenu de la multitude de sociétés et plateformes de trading présentes sur le marché. Pour cela, le trader a besoin de choisir un bon broker de trading. 

Le broker de trading (ou courtier) est celui qui joue le rôle d’intermédiaire en vous permettant d’acheter ou de vendre des actifs financiers, par le moyen de sa plateforme de trading. Certains brokers créent leur propre plateforme alors que d’autres ont des partenariats avec des plateformes de trading. C’est grâce à ses plateformes que le courtier permet aux traders d’accéder à un grand nombre d’instruments et de marchés financiers pour trader. 

Un bon broker de trading proposera à ses clients les meilleures plateformes de trading du marché pour leur permettre de faire des profits. Il propose de bonnes conditions de trading, des transactions sécurisées, des services de courtage de qualité et les plateformes de trading les plus fiables. Vous pouvez faire d’autres recherches pour aller plus loin sur le sujet. Pour choisir le meilleur broker, voici quelques critères que prennent en compte les traders.

La localisation et la réglementation en vigueur dans le pays du broker

Pour investir dans le trading, les internautes préfèrent passer par un broker qui se trouve dans un pays ayant pris des dispositions pour protéger les utilisateurs. De cette façon, ils pourront demander réparation en cas de problème. Ils prennent également en compte la régulation en vigueur dans le pays. Selon les pays, il existe des structures de réglementation du trading. Ces derniers fixent les règles suivant lesquelles les opérations se réalisent. Un bon broker est celui qui est enregistré auprès de plusieurs structures.

Les plateformes de trading proposées par le broker 

Comme évoqué ci-dessus, le broker peut proposer plusieurs plateformes aux traders qui sollicitent ses services. Ces derniers pourront alors faire leur choix en fonction de leurs besoins. Mais en général, les traders préfèrent souvent une interface pratique et facile à comprendre. Cela leur permet de réaliser rapidement leurs différentes transactions. Un bon broker c’est celui qui propose des plateformes de trading qui comportent assez d’outils d’aide à la compréhension du marché et à la prise de décisions. Vous pouvez visiter le site Ciano web qui est un site intéressant pour apprendre sur le marché financier. Une bonne plateforme de trading est une plateforme où il est facile de faire des dépôts et des retraits.

 

devenir broker