Comment coudre une culotte de règles ?

Accueil A ma façon Comment coudre une culotte de règles ?

Gérer ses menstruations, surtout en cas de règles hémorragiques n’est en réalité pas une chose aisée. Ainsi, pour mieux cette période, plusieurs femmes optent pour l’utilisation de culottes menstruelles. Ce sous-vêtement à la fois protecteur et confortable devient désormais la solution idéale pour une gestion optimale de ces moments. Si vous désirez savoir comment coudre culotte de règles, vous devriez lire ceci.

Les avantages liés à l’utilisation d’une culotte menstruelle

La culotte menstruelle est un sous-vêtement qui confère de nombreux avantages à la personne qui la porte.

Elle est facile à enfiler et vous évite des douleurs supplémentaires au cours de vos périodes de menstruations. Elle vous offre jusqu’à 12 heures de protection. Aussi, la culotte menstruelle ne présente pas de risques de santé comparativement aux culottes jetables, vu qu’elle est fabriquée sans produits nocifs. En termes économiques, les culottes de règles sont l’idéal, surtout en cas de règles abondantes. Le fait qu’elles soient réutilisables en fait une solution économique sans pareille.

N’oublions pas sa capacité d’absorption. Agréable à porter et confectionnée avec des matières légères et douces, elle maintient au sec grâce aux doux tissus qui le tapissent. Pr conséquent, la culotte de règle vous offre le maximum de confort qu’il vous faut pour passer des moments de menstruations non-gênants.

Comment coudre culotte de règles ?

Il est possible de coudre vous-même vos propres culottes de règles. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un certain nombre d’accessoires. Ce sont un tissu Jersey élastique et un tissu éponge. Le second pourrait être un vieux t-shirt homme et le second, une serviette de toilette. Munissez-vous également des composants suivants :

  • un tissu imperméable respirant (à titre d’exemple, vous pouvez choisir une toile de parapluie cassée) ;
  • un élastique de 2 centimètres ;
  • un élastique de 0,5 centimètres.

Une fois le matériel rassemblé, voici comment vous devez procéder pour coudre culotte de règles.

Réalisez le patron de votre culotte. Il doit comprendre les trois parties du sous-vêtement que sont le devant (milieu devant droit fil), le fond (milieu droit fil) et le dos (milieu dos droit fil). Ensuite, vous allez couper chaque partie du patron. Après cette étape, vous allez coudre le fond sur les côtés respectifs de la culotte puis repasser la couture vers le haut. Superposez ensuite les morceaux absorbants du tissu éponge après les avoir coupés.

Pour empêcher de percer le tissu imperméable respirant, épinglez les morceaux absorbants ensemble. Placez ensuite la protection sur la culotte à plat. Épinglez maintenant et faites une couture zigzag. Cousez le biais élastique au niveau des cuisses tout en laissant dépasser de quelques centimètres, deux centimètres par exemple. Pliez le biais en deux parties égales, tirer, épinglez puis piquez au triple zigzag. Il vous faudra par la suite assembler puis surjeter les côtes.

Pour finir, vous coudrez le biais élastique sur le pourtour de la taille. À la fin, essayez votre culotte afin de savoir s’il y a d’éventuels ajustements à faire pour un rendu final répondant à votre goût.

Où acheter une nouvelle culotte menstruelle si cela ne fonctionne pas ?

Malheureusement, dans quelques cas, il est possible que vous ayez des difficultés pour pouvoir coudre votre culotte menstruelle. En effet, certaines culottes peuvent être endommagées au bout de quelques mois, notamment si vous avez fait le choix d’acheter des culottes menstruelles bas de gamme. Pour cette raison, nous ne pourrions que vous encourager à choisir des culottes menstruelles qui soient bien reconnues pour leurs qualités et leur efficacité à toute épreuve. Vous en trouverez sur un nombre important de sites de vente en ligne, mais plus particulièrement ce site e-commerce : https://dansmaculotte.com/fr/culottes-menstruelles

Comme vous pourrez le constater, ce site web propose un nombre important de culottes de règles pour toutes les femmes. Ainsi, vous n’aurez plus aucune difficulté à trouver des culottes menstruelles qui vous correspondent au mieux. Pour toutes les femmes qui sont aujourd’hui à la recherche d’une alternative qui soit reconnue pour son efficacité et qui n’est pas vendue à un rapport qualité/prix trop important, c’est une opportunité en or. En effet, les culottes menstruelles ne sont aujourd’hui plus seulement réservées aux femmes qui ont des moyens importants, tout le monde peut s’en acheter sans dépasser son budget mensuel !

Recette de cuisine allégée

Crédits photos : images.cuisineaz.com

Pb cosmetics : les meilleures marques à tout petit...

Les Pb cosmétics c’est mon domaine, quand j'étais petite, je fouillais dans la trousse à toilette de ma mère pour trouver la crème miracle,...