AccueilMon lookCe n'est pas facile d'être une famille recomposée

Ce n’est pas facile d’être une famille recomposée

Bonjour les filles!

Il y a quelques jours une personne m’a dit que ma famille était exemplaire car nous avions réussit à tous bien nous entendre alors que nous étions une famille recomposée.

En effet, c’était une chose à laquelle je n’avais jamais pensé mais qui est totalement vraie.

Mes parents ont divorcé quand j’avais 8 ans, à cette époque, je n’ai pas compris pourquoi et encore aujourd’hui, je n’ai pas eu toutes les explications mais bref c’est comme ça!

Mon père a très vite refait sa vie avec une nana un peu plus jeune que ma mère mais avec qui je m’entends très bien, il faut préciser que mes parents se sont séparés en très bons terme et il n’y a jamais eu de disputes sévères entre eux donc pas de rivalité entre nous.

ma mère a mis un peu plus de temps que lui a refaire sa vie mais elle est tombé sur un mec bien. Ces deux personnes qui ont été rajouté si on peut dire à notre famille avaient déjà des enfants et au départ, ça n’a pas été facile de cohabiter.

Le dialogue a été la base de tout

Ce n'est pas facile d'être une famille recomposée

Nos parents nous avez ordonné de ne pas garder des choses négatives pour nous et dès qu’il y avait quelque chose qui nous chagrinait on en parlait à cœur ouvert.

C’est certainement le dialogue qui a été la base de notre entente, aujourd’hui nos deux familles se réunissent régulièrement, ma mère avec son nouveau conjoint et ses enfants, mon père avec sa nouvelle conjointe et ses enfants et franchement tout de passe très bien même si au départ il y a eu quelques différents!