croisieres

Mes plus belles destinations d’Amérique du sud en croisières !

Les périples en Amérique du Sud constituent des instants de découvertes. Ce sont des moments d’expériences, de grandes aventures culturelles. Vous êtes en contact avec des communautés étrangères qui vous font ouvrir les yeux sur d’autres civilisations. Mieux vous découvrez d’escale en escale des plages magnifiques, des réserves naturelles, des paysages splendides et des monuments historiques. C’est ainsi que les belles destinations d’Amérique du Sud en croisières vous immergent dans une infinie richesse naturelle. Lisez plutôt !

De Rio de Janeiro au Brésil jusqu’à la pointe de l’Argentine

Vous pouvez partir pour de grandes croisières sur la côte Est de l’Amérique latine en accostant à Rio de Janeiro. Là vous ne pourrez vous passer de la visite du Christ Rédempteur, ce monument gigantesque qui surplombe toute la ville de Corcovado, avant de se diriger sur la plage de Copacabana pour des baignades à ciel ouvert.

De Rio, le bateau avance jusqu’à l’extrême pointe de l’Argentine pour chuter sur la plage de Ushuaïa. Ici les bâtisses et les baraques sont peintes de toutes les couleurs. Ville perdue dans l’Antarctique, Ushuaïa est au sud de la Patagonie. Ses habitants sont des manchots. Là se trouve une faune riche en :

  • baleines
  • lions de mer
  • et des pingouins.

On y trouve aussi des glaciers bleus qui se jettent dans la mer.

Croisière le long des côtes de la Chili

Au cours du voyage en remontant les côtes chiliennes, vous faites des escales inoubliables de Santiago à Arequipa. Une zone moins connue qui borde l’Océan Pacifique et ses îles aux trésors magnifiques. Ce voyage en bateau vous plonge dans des découvertes les unes plus étonnantes que les autres. C’est ainsi que vous découvrez la capitale Santiago et l’historique Valparaiso. Le Puerto Montt est une ville du Chili qui se trouve dans la région des lacs. Enfin vous ateerisez sur l’île de Pâques.

De Bolivie jusqu’en Colombie en passant par le Pérou

Les montagnes andines de Pérou sont la destination du trajet pris depuis le Pacifique. Du Pacifique, vous passez par les eaux turquoises de la mer des Caraïbes. D’escale en escale vous découvrez la Carthagène, une belle ville colombienne où toutes les couleurs sont les bienvenues. À l’archipel San Bernardo, le décor est paradisiaque et les plages au sable blanc sont très splendides.

Machu Pichu est le port de Puno. Le bateau s’élance de là vers Bogota qui est la capitale de Colombie. Au cœur de celle-ci se trouvent les quartiers modernes, le centre historique et des parcs verdoyants.

En conclusion du tango de Buenos Aires, des forêts de toutes sortes, aux plages de sable blanc et fin, en passant par les courants de mer du pôle Sud jusqu’aux monuments des villes, l’Amérique du Sud est un lieu aux mille surprises dont la découverte ne peut se réaliser qu’en croisières. C’est une destination de croisières spécialement pour les personnes qui ont soif de paysages magnifiques. Mieux l’Amérique du Sud détient de nombreux records comme les plus hautes chutes d’eau à Iguaçu.

L’Amérique du Sud est le bassin de grands trésors. La variété de ses paysages, la culture Maya, la diversité de sa flore et de sa faune vous plongent dans un univers d’admiration, dans un rêve de beauté de la nature.

Autres lectures
Le contrat de mariage en France, comme dans tous les pays, implique le fait qu'en
Les punaises de lit sont de petits insectes qui peuvent se nourrir exclusivement de sang.
Marre des de faire des rencontres qui n’aboutissent à rien, ras-le-bol des histoires sans lendemain,
J’aime bien travailler dans le domaine lié au septième art. J’ai déjà le bac en
  Parmi tous les achats que j'ai envie de réaliser en ce moment, je dois