se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux

Comment se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux ?

Les punaises de lit sont de petits insectes qui peuvent se nourrir exclusivement de sang. Elles sont généralement transportées par les vêtements, les meubles, les bagages. Les punaises de lit peuvent néanmoins se retrouver dans les cheveux, même si généralement, ce n’est pas le premier endroit où on les retrouve. Ces insectes minuscules s’invitent donc rarement dans les cheveux où, elles n’aiment pas vivre, contrairement aux poux. Cependant, il arrive que cela soit le cas. Comment se débarrasser alors des punaises de lit dans les cheveux ?

Quel traitement pour se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux ?

Les punaises de lit transportées dans les cheveux peuvent tomber du plafond, ou provenir des habits, du mobilier, ou du matelas lorsque la personne s’y couche. Quelques astuces permettent de se débarrasser de ces insectes suceurs de sang.

Attaquer les punaises de lits au sèche-cheveux

La libération de vapeur dans les cheveux peut faire fuir les punaises de lit. La vapeur dérange et effraie l’insecte terré dans le cuir chevelu. En effet, à des températures moyennement élevées, la vapeur peut être fatale aux punaises de lit.

Il suffit d’opter pour un modèle de sèche-cheveux disposant d’une augmentation de la chaleur. Une fois la température bien réglée, allumez l’appareil et orientez-le directement dans les cheveux. Continuez le coiffage en augmentant la température puis terminez en utilisant de l’air froid.

C’est une bonne manière pour faire fuir les punaises de lit ou les tuer. De plus, l’astuce permet d’éviter des allergies découlant de certains produits qui, sont souvent vendus pour traiter les punaises. Toutefois, il est important de veiller à ne pas trop augmenter la température, de peur surtout d’abîmer le cuir chevelu !

Le peigne anti-poux électronique

Les peignes électriques anti-poux et anti lentes sont conçus initialement pour éradiquer des insectes comme les poux. Cependant, leur impulsion électrique permet de détecter et de se débarrasser des punaises de lit. Sans risque et sans effets secondaires ! S’en servir, est une alternative efficace à la tentation de recourir à des crèmes. Ces dernières peuvent parfois être dangereuses pour les enfants. Par ailleurs, les peignes électriques anti-poux sont inoffensifs et indolores.

Le brossage des cheveux

Brosser les cheveux est une astuce pouvant permettre de se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux. Une méthode qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Le brossage des cheveux présente par ailleurs quelques inconvénients. En effet, les punaises de lit peuvent rester dans les brosses ou les peignes à cheveux après utilisation. Ainsi, les insectes sont malencontreusement réintroduits dans les cheveux ; lorsqu’une autre personne se sert de la même brosse ou du même peigne. Il est donc important que les peignes et les brosses soient à usage unique ; tout en veillant à enlever les cheveux dessus.

À éviter dans le traitement des cheveux infestés de punaises de lit !

Dans le désir de se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux, il est indiqué d’éviter certaines pratiques. En effet, certaines méthodes ont des effets nocifs sur le cuir chevelu, ou entraînent des allergies. Il faut donc éviter :

  • De recourir aux shampoings comme la pyréthrine contenant du butoxyde de pipéronyle. Utilisés d’habitude pour neutraliser les poux, ils peuvent causer une crise d’asthme en cas d’allergie aux fleurs de chrysanthème ou à l’herbe à poux. Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.
  • D’utiliser un traitement médicamenteux ou chimique sans consulter un médecin.

Se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux n’est pas difficile. Ainsi, les astuces suivantes peuvent vous aider rapidement et efficacement.

logo du site barbanews