Comment se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux ?

Accueil Moi & moi! Comment se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux ?

Les punaises de lit sont de petits insectes qui peuvent se nourrir exclusivement de sang. Elles sont généralement transportées par les vêtements, les meubles, les bagages. Les punaises de lit peuvent néanmoins se retrouver dans les cheveux, même si généralement, ce n’est pas le premier endroit où on les retrouve. Ces insectes minuscules s’invitent donc rarement dans les cheveux où, elles n’aiment pas vivre, contrairement aux poux. Cependant, il arrive que cela soit le cas. Comment se débarrasser alors des punaises de lit dans les cheveux ?

Quel traitement pour se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux ?

Les punaises de lit transportées dans les cheveux peuvent tomber du plafond, ou provenir des habits, du mobilier, ou du matelas lorsque la personne s’y couche. Quelques astuces permettent de se débarrasser de ces insectes suceurs de sang.

Attaquer les punaises de lits au sèche-cheveux

Comment exterminer les punaises de lit

La libération de vapeur dans les cheveux peut faire fuir les punaises de lit. La vapeur dérange et effraie l’insecte terré dans le cuir chevelu. En effet, à des températures moyennement élevées, la vapeur peut être fatale aux punaises de lit.

Il suffit d’opter pour un modèle de sèche-cheveux disposant d’une augmentation de la chaleur. Une fois la température bien réglée, allumez l’appareil et orientez-le directement dans les cheveux. Continuez le coiffage en augmentant la température puis terminez en utilisant de l’air froid.

C’est une bonne manière pour faire fuir les punaises de lit ou les tuer. De plus, l’astuce permet d’éviter des allergies découlant de certains produits qui, sont souvent vendus pour traiter les punaises. Toutefois, il est important de veiller à ne pas trop augmenter la température, de peur surtout d’abîmer le cuir chevelu !

Le peigne anti-poux électronique

Les peignes électriques anti-poux et anti lentes sont conçus initialement pour éradiquer des insectes comme les poux. Cependant, leur impulsion électrique permet de détecter et de se débarrasser des punaises de lit. Sans risque et sans effets secondaires ! S’en servir, est une alternative efficace à la tentation de recourir à des crèmes. Ces dernières peuvent parfois être dangereuses pour les enfants. Par ailleurs, les peignes électriques anti-poux sont inoffensifs et indolores.

Le brossage des cheveux

Brosser les cheveux est une astuce pouvant permettre de se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux. Une méthode qui ne demande pas beaucoup d’efforts. Le brossage des cheveux présente par ailleurs quelques inconvénients. En effet, les punaises de lit peuvent rester dans les brosses ou les peignes à cheveux après utilisation. Ainsi, les insectes sont malencontreusement réintroduits dans les cheveux ; lorsqu’une autre personne se sert de la même brosse ou du même peigne. Il est donc important que les peignes et les brosses soient à usage unique ; tout en veillant à enlever les cheveux dessus.

À éviter dans le traitement des cheveux infestés de punaises de lit !

Dans le désir de se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux, il est indiqué d’éviter certaines pratiques. En effet, certaines méthodes ont des effets nocifs sur le cuir chevelu, ou entraînent des allergies. Il faut donc éviter :

  • De recourir aux shampoings comme la pyréthrine contenant du butoxyde de pipéronyle. Utilisés d’habitude pour neutraliser les poux, ils peuvent causer une crise d’asthme en cas d’allergie aux fleurs de chrysanthème ou à l’herbe à poux. Ce produit est déconseillé aux femmes enceintes ou qui allaitent.
  • D’utiliser un traitement médicamenteux ou chimique sans consulter un médecin.

Se débarrasser des punaises de lit dans les cheveux n’est pas difficile. Ainsi, les astuces suivantes peuvent vous aider rapidement et efficacement.

Comment exterminer les punaises de lit ?

Si vous avez découvert que des punaises de lit ont envahi votre domicile, vous devez agir vite et contacter un professionnel. La morsure de ces insectes n’est pas douloureuse car leur salive possède un anesthésiant et un anticoagulant.

Comment exterminer les punaises de litVous pouvez donc mettre de nombreux mois avant de vous apercevoir de la présence de ces parasites indésirables. Il est également possible que votre peau soit plus réactive aux piqûres des punaises de lit. Dans ces cas-là, vous pourrez ressentir des démangeaisons et avoir la peau rouge, voire même gonflée.

Pour se débarrasser des punaises de lit, vous pouvez faire appel à notre partenaire docteur-nuisibles.com. On peut expliquer la migration de ces insectes par l’augmentation du nombre de voyageurs, d’échanges d’appartements, de séjours dans les hôtels. Ce nuisible est capable de vous suivre partout parce qu’il voyage dans vos affaires personnelles. Il faut savoir que les punaises de lit vont vous piquer la nuit pendant votre sommeil. Ces insectes de forme ronde vont ensuite se mettre dans la mousse des matelas pendant 10 à 12 jours afin de digérer le sang ingéré.

Les punaises de lit se reproduisent très vite. Il faut donc être très réactif lorsque vous constatez leur présence au sein de votre logement. En faisant appel à notre partenaire, vous serez mis en relation avec des professionnels consciencieux, qui feront leur maximum pour vous débarrasser de ces nuisibles dans les meilleurs délais. Il est difficile d’exterminer soi-même les punaises de lit car celles-ci ont développé une grande résistance aux insecticides vendus en grande surface. Pour être sûr de vous débarrasser des punaises de lit sur du long terme, n’hésitez pas à faire appel à notre partenaire, qui réglera votre problématique afin que vous puissiez retrouver des nuits apaisées.

Vetement boheme, le look tout en couleurs

Le vetement boheme chic se traduit par un style hippie, avec des vêtements larges mais chics à la fois. Ce style s'est démocratisé de...

Mes essentiels de cet hiver

Je ne suis pas une grande fashionista, mais j’aime être bien chaussée. Je fais souvent le tour de sites de chaussures comme Sarenza ou...

Formation photographie : quel niveau d’études ?

L’autre jour, je lisais sur http://www.formation-photographie.eu que certains photographes ont un bac +5 ! Au final, ça m’a permis de me rendre compte que...

Le choix d’une piscine : quel est le choix...

Ce n’est jamais simple de choisir une piscine pour son jardin. En effet, il y a plusieurs choses à prendre en compte. Comme, par...