Si elles ont su conquérir une place importante dans le milieu de la vape, les puffs sont disponibles dans tout un éventail de goûts et de design, qui ont su satisfaire un bon nombre de fumeurs voulant opter pour cette solution. Si elles présentent des risques non négligeables pour la santé, que nous verrons dans un second temps, il existe des versions d’e-cigarettes sans nicotine, mais avec un large panel de saveurs qui sauront ravir les consommateurs ? Alors, embarquons ensemble dans ce petit tour d’horizon du choix qu’il s’offre à vous si vous passez par la puff !
Quels sont les goûts qui existent dans les puff 0 nicotine ?
Comme dit plus haut, ce n’est pas parce qu’il s’agit de cigarettes électroniques particulières qu’elles sont obligatoirement conçues avec des liquides contenant de la nicotine ! C’est pourquoi vous aurez accès à tout un éventail de goût ! Que vous soyez amateurs de senteurs sucrées et fruitées, la majeure partie des fruits disponibles peuvent convenir surtout pour une utilisation limitée comme la puff : mangue, mûre, ananas, orange, clémentine, fruit du dragon, ce n’est pas le choix qui manque !
Même chose si c’est du côté des notes de chocolat, de biscuits, le choix est tout à vous, et le meilleur moyen de savoir vers quel type de goût partir reste d’en discuter avec les personnes qui vendent ces puffs ! Que ce soit chez votre buraliste, ou en boutique spécialisée dans la vente de cigarettes électroniques, nul doute que vous arriverez à trouver votre bonheur ! Si elles sont vendues en unité, autour des 8€, elles représentent toutefois quelques risques pour la santé, comme nous allons le voir dès maintenant…
Les risques de la puff souvent sous-estimés par les consommateurs
Comme il s’agit ici de cigarettes électroniques, toute vente, qu’elles soient traditionnelles ou électriques, est strictement interdite aux mineurs, même si les liquides ne contiennent pas de nicotine… Cela peut entraîner différents soucis respiratoires, aussi bien pour les plus jeunes, mais aussi pour les fumeurs plus aguerris, de même qu’une addiction aux composants de certains liquides, dont on ignore un peu la fabrication.
Ensuite, c’est le nombre de bouffées que ces puffs peuvent délivrer… En moyenne, cela représente jusqu’à 600 bouffées, c’est-à-dire environ l’équivalent de deux à trois paquets de cigarettes classiques. Les absorber en une fois peut s’avérer dangereux sur le long terme.
Enfin, concernant la batterie, cette dernière est préchargée à 600 mAh, et peut présenter quelques défaillances, surtout si elles sont produites à la chaîne, sans pour autant bénéficier d’un suivi de qualité dans les usines où elles sont assemblées.
Pour conclure sur une note plus positive, et en faveur de ce dispositif, les puffs peuvent représenter une nouvelle façon de se sevrer sur le long terme du tabac, puisqu’elles possèdent les mêmes caractéristiques qu’une cigarette électronique traditionnelle, et donc aider les plus vieux fumeurs à se défaire du tabac et des risques de santé liés à cette plante.